1 min de lecture

Angela Merkel à nouveau prise de tremblements : les médias allemands inquiets

Les médias allemands, pourtant très respectueux de la vie privée des femmes et hommes politiques, s'interrogent sur la santé de la chancelière. Elle a été prise pour la troisième fois d'une crise de tremblements.

Angela Merkel, le 10 juillet 2019, à Berlin

Crédit : TOBIAS SCHWARZ / AFP

Les Allemands inquiets de la santé de A. Merckel

00:01:18

Les Allemands inquiets de la santé de A. Merckel

00:01:19

La rédaction de RTL - édité par Paul Turban

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

C'est la troisième fois en dix jours que cela lui arrive. Angela Merkel a de nouveau été prise de violents tremblements de tout son corps ce 10 juillet matin. La chancelière allemande était au côté du Premier ministre finlandais pour une cérémonie officielle

Lors de sa première crise de tremblements le 18 juin, la dirigeante conservatrice avait invoqué une déshydratation et la chaleur. Aujourd'hui, en conférence de presse, Angela Merkel se veut rassurante : "Je vais bien. Comme je l'ai dit il y a quelques jours, je suis encore dans une phase de récupération psychologique après la cérémonie d'accueil militaire du Président ukrainien du 18 juin."

"Ce n'est pas terminé, mais il y a des progrès" a encore ajouté la cheffe du gouvernement allemand. D'habitude respectueux de la vie privée des femmes et hommes politiques, les médias allemands se montrent de plus en plus inquiets. À l'image du Bild-Zeitung, qui réclame la vérité sur ces crises à répétition avec en gros titre : "La chancelière peut-elle nous dire comment elle va vraiment ?"

À regarder

Angela Merkel prise de tremblements pour la 3e fois

00:00:25

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info