1 min de lecture

Julio Iglesias : qui est Javier Santos, reconnu fils "biologique" du chanteur ?

PORTRAIT - Le chanteur Julio Iglesias vient d'être reconnu "père biologique" de Javier Sanchez-Santos, un Espagnol de 43 ans. Une bataille de vingt ans pour le Valencien.

Julio Iglesias à Mexico en 2015 et Javier Sanchez-Santos en 2019 à Valence.

Crédit : JOSE JORDAN, RONALDO SCHEMIDT / AFP

Un quadragénaire reconnu fils naturel de Julio Iglesias

00:01:32

Un quadragénaire reconnu fils naturel de Julio Iglesias

00:01:33

La rédaction de RTL & AFP - édité par Paul Turban

Julio Iglesias s'est découvert un nouvel enfant, mais ce n'est pas un nouveau-né. Un tribunal a reconnu ce mercredi 10 juillet le crooner père d'un quadragénaire valencien, Javier Sanchez-Santos. Pendant vingt ans, il a cherché à prouver qu'il était bien le fils du chanteur. Le juge valencien s'est basé sur une ressemblance physique supposée "évidente" entre le père et le fils, mais surtout sur les résultats d'un test ADN obtenu de manière rocambolesque.

Javier Sanchez-Santos a engagé un détective privé pour s'approcher de Julio Jose Iglesias (Julio Iglesias Junior), un des fils légitimes de Julio Iglesias. Après une session de surf sur une plage de Miami, Julio Jose a fait tomber une bouteille d'eau sur le sol. Le détective a ramassé la bouteille sur laquelle ont été prélevées les empreintes génétiques.

Cet ADN correspond à 96,8 % avec celui de Javier Sanchez-Santos. Il serait donc le neuvième enfant légitime de Julio Iglesias si celui-ci le reconnaissait officiellement. Les avocats du chanteur ont annoncé qu'ils allaient déposer un recours

Julio Jose Iglesias (Julio Iglesias Junior), dont l'ADN a servi à prouver le lien entre Julio Iglesias et Javier Sanchez-Santos

Crédit : KEVIN WINTER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Fils d'une ancienne danseuse portugaise

Cette décision est une victoire pour Javier Sánchez Santos, un brun aux yeux sombres né en avril 1976. Sa première demande de reconnaissance en paternité a été rejetée en 1999 par la Cour suprême espagnole.

À écouter aussi

Devant le tribunal qui a jugé l'affaire à huis clos, sa mère, Maria Edite, une ancienne danseuse portugaise, a relaté avoir eu une relation d'une semaine avec Julio Iglesias en juillet 1975 en Catalogne (nord-est de l'Espagne), neuf mois avant que son fils ne naisse, selon l'avocat de la famille, Fernando Osuna.  

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte