1 min de lecture Gilets jaunes

"Les 'gilets jaunes' jouent largement leur image demain", affirme Alain Duhamel

ÉDITO - Chaque semaine, Alain Duhamel décrypte l'actualité politique. Ce vendredi, il revient sur les "gilets jaunes", Macron et l'immigration et les déboires judiciaires de Jean-Luc Mélenchon.

La Semaine Politique - Duhamel La semaine politique d'Alain Duhamel Alain Duhamel iTunes RSS
>
"Les 'gilets jaunes' jouent largement leur image demain", affirme Alain Duhamel Crédit Image : FRANCOIS GUILLOT / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
La Semaine Politique - Duhamel
Alain Duhamel édité par Noé Blouin

Les week-ends s'enchaînent pour les "gilets jaunes", avec un 45ème samedi de mobilisation, ce 21 septembre. Une manifestation qui coïncide avec une marche pour le climat et les Journées du Patrimoine. Les forces de l'ordre, qui craignent des débordements, seront présentes dans l'ensemble de la capitale.

"Les 'gilets jaunes' ont tout à fait le droit de défiler", affirme Alain Duhamel, "quand ce sont des défilés qui ont été annoncés, en revanche, ils n'ont pas le droit de casser. Le problème, c'est effectivement la coïncidence avec les Journées du Patrimoine. Parce que ça se prête évidemment à, non pas des coups de force, mais des coups d'éclat redoutables."

"Les 'gilets jaunes' jouent largement leur image demain. Est-ce qu'ils seront nombreux ou pas nombreux ? Est-ce qu'ils seront respectueux du patrimoine ou moins respectueux ? Est-ce qu'ils seront violents ou non-violents ? On voit très bien qu'ils sont engagés, maintenant, dans une bataille d'image avec le gouvernement, qui en revanche essaye de désamorcer le mécontentement des catégories populaires, un peu dans tous les domaines"

"Je ne crois pas qu'on aura un vainqueur. Plus exactement, le vainqueur sera celui qui aura retenu ce qu'il y a de bon dans la tête de l'autre", conclut le journaliste politique.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Gilets jaunes Alain Duhamel Gouvernement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants