1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 18h - Vacances de Noël : à quoi s'attendre sur les routes ce week-end ?
2 min de lecture

Les infos de 18h - Vacances de Noël : à quoi s'attendre sur les routes ce week-end ?

Les vacances de Noël ont débuté ce vendredi 20 décembre, et sur les routes, il y a beaucoup de monde. Dans le sens des départs, les drapeaux orange sont hissés, et depuis Paris, du rouge.

Des bouchons sur une autoroute (illustration)
Crédit : Thomas SAMSON / AFP
Le journal RTL de 18h du 20 décembre 2024
00:16:02
Le journal RTL de 18h du 20 décembre 2024
00:16:02
Lise Tavelet - édité par Ismaël Renard-Azouzi
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Beaucoup de monde sur les routes en ce week-end de départ des vacances de Noël. Ce n'est pas pour rien que Bison futé a sorti les drapeaux orange partout, dans le sens des départs. Il y a même du rouge depuis Paris ce vendredi 20 décembre.

Dans la soirée, il y a près de 460 km de bouchons cumulés rien qu'en Île-de-France. Et ce n'est pas près de s'améliorer. Les axes passent progressivement au rouge. Un accident a été signalé près de l'A86 extérieur, une voie est fermée à droite, direction Créteil. Un accident s'est également produit sur l'A15, direction Cergy-Pontoise.

Des ralentissements ont lieu sur l'A14, de Poissy à Orgeval et sur l'A13 si vous quittez la capitale vers Cherbourg.

Sur le reste de la France, classé en orange, si vous prenez la route vers Strasbourg : patience. Un peu plus de 10 km de bouchons sur l'A4. Au sud, des bouchons également à l'entrée de Marseille et d'Aix-en-Provence. Sur l'A7 direction Lyon, attention, des voies sont rétrécies. À l'entrée d'Angers, 5 km de bouchons et 12 km dans le sens inverse direction Cholet.

À écouter aussi

Prudence et patience sur les routes.

À écouter également dans ce journal

Mayotte - Le bilan du cyclone Chido passe à 35 morts. Concernant les dégâts matériels, Emmanuel Macron a promis que tous les foyers seront à nouveau raccordés en eau. En revanche, les écoles ne pourront pas rouvrir le 13 janvier 2025 : 40% des établissements sont inutilisables. 

Procès des viols de Mazan - Les trois mois et demi de procès ont été hors normes, et tout le monde s'accorde à dire qu'il y aura un avant et un après. Dans ce contexte, l'Agence nationale du médicament (ANSM) a révélé que les signalements suspects de soumissions chimiques ont bondi de 69% en 2022. L'ANSM demande aux laboratoires de s'engager sur le sujet, afin de rendre certains médicaments plus durs à détourner.

Fonderie de Bretagne - L'usine va fermer, et ce sont plus de 300 salariés qui vont perdre leur emploi. Ils l'ont appris dans la matinée, malgré le fait qu'ils espéraient un projet de reprise via un fonds d'investissement allemand.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte