1 min de lecture

Cyclone Chido à Mayotte : le bilan provisoire monte à 35 morts

Selon le dernier bilan du ministère de l'Intérieur, au moins 35 personnes sont décédées à Mayotte après le passage du cyclone Chido.

L'état de "calamité naturelle exceptionnelle" a été déclaré à Mayotte.

Crédit : DIMITAR DILKOFF / AFP

Nicolas Barreiro & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le bilan humain du cyclone Chido à Mayotte, "très délicat à consolider", s'élève désormais à 35 morts, selon un nouveau bilan provisoire dressé ce vendredi 20 décembre par le ministère de l'Intérieur. Les autorités déplorent en outre 67 blessés graves qui ont été pris en charge, ainsi que 2.432 blessés légers après le passage du cyclone qui a dévasté samedi l'archipel de l'océan Indien.

Sur place, Emmanuel Macron a promis que "tous les foyers seront à nouveau raccordés" en eau à partir de samedi à Mayotte, dans une interview accordée aux médias mahorais vendredi. "On ne pourra pas reprendre l'eau à 100% mais on va réorganiser, à partir de demain, des tours d'eau", a précisé le président de la République.

L'État "ne pourra pas rouvrir toutes les écoles le 13 janvier" à Mayotte, a-t-il prévenu, évoquant notamment des pistes de scolarisation temporaire "sur un autre territoire".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info