1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 18h - Un litre d'eau toutes les deux heures : comment un pizzaiolo travaille malgré la chaleur

2 min de lecture

Les infos de 18h - Un litre d'eau toutes les deux heures : comment un pizzaiolo travaille malgré la chaleur

Travailler dans une pizzeria peut s'avérer difficile avec les fortes chaleurs. Reportage à Paris.

Un four à pizza (illustration).

Crédit : FOTOGRAV DI ANTONIO GRAVANTE / SCI / AGV / Science Photo Library via AFP

Le journal RTL de 18h du 19 juin 2025

00:15:08

Lise Tavelet - édité par Baptiste Marin

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Seize départements seront placés, vendredi 20 juin, en vigilance orange canicule. Les températures étaient déjà élevées ce jeudi. Il a fait jusqu'à 36°C du côté d'Agen (Lot-et-Garonne). Difficile de travailler pour les ouvriers en BTP, les agriculteurs ou encore les pizzaiolos. 

Ces derniers sont obligés d'être près de leur four à bois. Akli enfourne des pizzas à la chaîne en plein centre de Paris. Les commandes s'enchaînent. En terrasse, le thermomètre flirte avec les 30°C. Au fourneau, c'est encore pire. 

"C'est 10 à 12°C de plus. L'année passée, j'ai mis un thermomètre ici. C'est allé à 50°C", confie ce professionnel. Une ventilation a été installée par le patron, Luigi, pour contrer la chaleur.  

"On a mis la clim juste là pour que les pizzaiolos ne souffrent pas de la chaleur puisque le four monte entre 375 et 400°C", assure notamment le gérant au micro de RTL. Akli est obligé de boire un litre d'eau toutes les deux heures pour pouvoir réaliser les presque 300 commandes par jour.

À écouter également dans ce journal

À écouter aussi

Conflit Israël-Iran - Un missile iranien a frappé l'hôpital de Beersheva dans le sud de l'État hébreu, ce jeudi 19 juin. Le dernier bilan fait état de 47 blessés. Le bâtiment est très endommagé.

Affaire Grégory -  Jacqueline Jacob a réaffirmé sa "totale innocence", ce jeudi 19 juin, par le biais d'un communiqué de ses avocats.  La grand-tante devrait être interrogée dans les prochains mois en vue d'une possible mise en examen. 

"Vendanges de la honte" - Trois personnes comparaissent, depuis ce jeudi 19 juin, devant le tribunal correctionnel de Châlons en Champagne pour traite d'êtres humains. Les prévenus sont accusés d'avoir exploité et hébergé dans des conditions indignes 57 travailleurs.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte