1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Israël : ce que l’on sait de la frappe qui a fait une vingtaine de blessés à Holon, près de Tel Aviv
1 min de lecture

Israël : ce que l’on sait de la frappe qui a fait une vingtaine de blessés à Holon, près de Tel Aviv

Trois personnes ont été gravement blessées à Holon, ce jeudi 19 juin. Le missile est tombé sur un immeuble de la ville.

Les dégâts impressionnants à Holon, ce jeudi 19 juin.
Crédit : Saeed Qaq / ANADOLU / Anadolu via AFP
ISRAËL - Ce que l'on sait de la frappe qui a fait une vingtaine de blessés à Holon, près de Tel Aviv
00:02:03
Emilie Baujard - édité par Baptiste Marin
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"Les tyrans de Téhéran" paieront "un prix lourd". Benjamin Netanyahu a de nouveau menacé l'Iran, ce jeudi 19 juin. Un missile a frappé un hôpital dans le sud d'Israël à Beersheva. Les secours ont fait état d'au moins 47 blessés. Le président israélien Isaac Herzog s'est même rendu sur place.

Une autre frappe a touché un quartier résidentiel, du côté de Holon, à 10 minutes de Tel Aviv. Les secours et l'armée sont allés sur place. Une vingtaine de personnes ont été blessées. Le missile est tombé sur un immeuble d'habitation de quatre étages, provoquant son effondrement partiel. Le souffle de l'explosion a fait beaucoup de dégâts tout autour.

"Quand le missile est tombé, tout l'appartement a tremblé. Les fenêtres ont explosé, les débris sont tombés dehors et dedans. Beaucoup de choses se sont cassées. Heureusement, on était dans notre chambre forte, mais même là, on sentait les murs trembler", confie un habitant au micro de RTL. Les secours ont fait rapidement leur arrivée sur les lieux. 

"C'était tellement fort qu'on pensait que le missile avait touché notre immeuble. Et ce n'est qu'en sortant qu'on a compris que c'était celui d'en face", poursuit cet habitant. Les secours ont traité trois blessés graves, qui n'étaient pas entrés dans les abris.

Un secouriste évoque "des blessures de missiles, ça veut dire qu'il y a des éclats. L'essentiel, c'est d'arriver vite, évacuer le plus vite possible vers les hôpitaux". Le quartier a été évacué. Des drones thermiques ont survolé la zone pour s'assurer qu'aucune personne ne se trouve sous les décombres.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte