1 min de lecture
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Dans un communiqué, mercredi 18 juin, le procureur général près la cour d'appel de Dijon, Philippe Astruc, a annoncé que la grand-tante du petit Grégory Villemin, âgée de 80 ans, sera convoquée en vue d'une possible mise en examen pour "association de malfaiteur criminelle". Jacqueline Jacob, "cette convocation ne devrait pas intervenir avant quelques mois".
Dans un communiqué, Me Stéphane Giuranna, Me Frédéric Berna et Me Alexandre Bouthier indiquent que Jacqueline Jacob "réaffirme sa totale innocence et souhaite que sa présomption d’innocence ainsi que sa vie privée soient respectées". Leur cliente est soupçonnée d'avoir rédigé une lettre du corbeau.
Les avocats s'étonnent "de la qualification de mise en examen envisagée d’association de malfaiteur criminelle, crime qui n’était pas incriminé au moment des faits." Et d'ajouter : "Il convient de rappeler le principe criminelle selon lequel il ne peut y avoir ni infraction, ni peine sans qu’un texte ne les prévoie".
"Sa défense sollicite dès ce jour la transmission intégrale de la procédure afin que le principe du contradictoire soit enfin respecté", concluent les avocats.
La mort du petit Grégory a suscité beaucoup d'émotions et l'enquête chaotique n'a jamais permis d'éclaircir ses circonstances. Le jour du meurtre, une lettre anonyme a été adressée au père par un "corbeau" qui harcelait depuis plusieurs années la famille.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte