1 min de lecture Animaux

VIDÉO - Nice : des rats "gros comme des pigeons" attaquent oiseaux et humains

Dans un quartier à l'est de Nice, une véritable prolifération de rats fait peur aux riverains. Une opération de dératisation a été menée.

Des rats (illustration)
Des rats (illustration) Crédit : Sanjay Kanojia / AFP
Photo Esther
Esther Serrajordia Journaliste

Phobiques, s'abstenir. Dans le quartier de Liserons, situé à l'est de Nice, des rats sèment la terreur. Sur son post Facebook, Fouzia Ayoub, secrétaire générale du groupe "Un Autre Avenir pour Nice" assure que ces rongeurs "aussi énormes que des pigeons" attaquent les oiseaux, et même les hommes. 

Le conseiller municipal PS Patrick Allemand a repris la vidéo et s'est également exprimé dans un post Facebook. Selon ses informations, "les résidents n'osent plus sortir leur chien et un jeune a récemment été mordu". Le conseiller affirme qu'il est intervenu auprès du maire Christian Estrosi pour "réclamer une opération de dératisation en urgence". "Au-delà de la dignité et du respect même des habitants, il s'agit d'un problème de santé publique", écrit-il. 

D'après le quotidien Nice Matin, la dératisation a eu lieu ce mardi 20 août. La ville est régulièrement sujette à la prolifération de rats. En 2018, 1.699 opérations de dératisation ont été menées. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Animaux Nice Vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants