Le professeur Luc Montagnier, qui avait reçu le prix Nobel de médecine en 2008 pour ses travaux sur la découverte du VIH en 1983, est décédé mardi 8 février à l’âge de 89 ans à l'hôpital américain de Neuilly-sur-Seine, a indiqué le maire de la ville à l'AFP.
Ces dernières années, plusieurs déclarations l'avaient écarté de la communauté scientifique. Il avait notamment affirmé que les vaccins pourraient être liés à des risques de mort subite du nourrisson ou tenu de propos infondés sur le Covid-19. Devenu une figure des antivaccins contre le Covid-19, c'est le site France-Soir qui a révélé en premier sa mort mercredi.
Ce jeudi après-midi, le professeur Didier Raoult lui a rendu hommage, évoquant "un homme dont l'originalité, l'indépendance et les découvertes sur l'ARN ont permis la création du laboratoire qui a isolé et identifié le virus du Sida".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte