1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Attaque contre Salman Rushdie : ce que l'on sait de son état de santé
1 min de lecture

Attaque contre Salman Rushdie : ce que l'on sait de son état de santé

L'écrivain britannique poignardé vendredi 12 août est "sur la voie du rétablissement", selon son agent.

Salman Rushdie à Mexico, le 5 octobre 2014 (illustration)
Salman Rushdie à Mexico, le 5 octobre 2014 (illustration)
Crédit : ALFREDO ESTRELLA / AFP
Lionel Gendron - édité par Florine Boukhelifa

Aux États-Unis, les nouvelles concernant Salman Rushdie sont rassurantes. L'écrivain, sauvagement poignardé vendredi 12 août, est hospitalisé en Pennsylvanie depuis son agression. Selon son agent, l'écrivain est "sur la voie du rétablissement".

Salman Rushdie s'est vu retirer le respirateur artificiel sous lequel il avait été placé dimanche matin. Il a pu parler et même plaisanter. Impossible cependant de savoir s'il a pu s'exprimer longuement ou seulement dire quelques mots. Ces informations n'ont pas été données par l'hôpital, mais par l'un de ses amis, l'écrivain Aatish Taseer.

"J'ai reçu la meilleure des nouvelles : Salman n'est plus sous respirateur", a-t-il écrit sur Twitter dimanche matin avant de supprimer sa publication. Ce qui signifie sans doute que les proches de la victime et les médecins veulent maîtriser la communication sur l'état de santé de l'écrivain.

Cette bonne nouvelle semble cependant fiable, puisqu'elle a été confirmée par l'agent de Salman Rushdie. L'auteur des Versets sataniques serait donc sur la voie de la guérison malgré cette attaque. Trois coups de couteau au cou, quatre à l'abdomen, un à l'œil droit et un dernier à la poitrine, a indiqué le procureur.

À lire aussi

L'assaillant, un jeune homme de 24 ans, a quant à lui été présenté à un juge de l'État de New York. Il a plaidé non coupable de "tentative de meurtre".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/