2 min de lecture

Les infos de 18h - Le Puy du Fou lance son tour de France en train

Le Puy du Fou a annoncé le lancement en 2023 d'un train, qui proposera un tour de France en six jours dans l'esprit du parc vendéen, connu pour ses fresques historiques.

Photo du spectacle le « Signe du Triomphe », au Grand Parc du Puy du Fou, prise le 16 août 2013, en Vendée. (Illustration)

Crédit : FRANK PERRY / AFP

Les infos de 18h - Le Puy du Fou lance son train pour faire le tour de France en six jours

00:16:08

Le journal RTL de 18h du 23 novembre 2021

00:16:08

Arnaud Tousch - édité par Thibault Nadal

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le Puy du Fou l'a annoncé ce mardi matin : son train qui permettra de faire le tour de France en six jours partira pour la première fois à l'été 2023 depuis la gare de l'Est. Les passagers pourront prendre place à bord de ce train luxueux de style belle-époque, comme le détaille Nicolas de Villiers le président du Puy du Fou.

"C'est une première historique qui permet de faire vivre ce spectacle, aussi bien le train lui-même, avec des cabines qui sont somptueusement décorées et qui vont permettre de s'embarquer dans le temps et dans l'espace à la découverte du patrimoine historique, culturel et géographique de la France".

Au programme pendant ces six jours : un passage par Epernay avec la visite des caves Dom Pérignon, puis direction le Lac d'Annecy, le palais des papes, Arcachon ou encore Chenonceaux. Ce séjour-spectacle s'étalera sur 6 jours et 5 nuit. Au total ce train, qui n'appartient pas à la SNCF, parcourra 4.000km à travers la France, avec seulement 30 passagers à son bord.

Mais faire le tour de France coûtera cher : près de 5.000 euros. Le parc souhaite attirer les passionnés d'histoire, mais aussi les visiteurs étrangers. Le Puy du Fou veut surfer sur la vague du slow-tourisme, le tourisme lent, aux antipodes du tourisme de masse et mise aussi sur l'imaginaire du train, même si la locomotive sera en partie au diesel.

À écouter également dans ce journal

Martinique - Des policiers et des pompiers ont été visés par des tirs d'armes à feu, qui n'ont fait aucun blessé, dans le cadre de la grève générale entamée depuis jours sur l'île. 

À lire aussi

Coronavirus - À la veille d'un conseil de défense sanitaire, les chiffres sont alarmants : 30.000 cas ces dernières 24h et 6.000 classes fermées, plus 2.000 classes en une semaine.

Incidents OL-OM - L'auteur du jet de bouteilles sur Dimitri Payet a été condamné à six mois de prison et à cinq ans d'interdiction de stade.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info