1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Incidents OL-OM : l'auteur du jet de bouteille condamné à 6 mois avec sursis
1 min de lecture

Incidents OL-OM : l'auteur du jet de bouteille condamné à 6 mois avec sursis

L'auteur du jet de bouteilles lors de la rencontre OL-OM a été condamné à 6 mois de prison avec sursis et 5 ans d'interdiction de stade.

Le milieu de terrain de Marseille, Dimitri Payet, a reçu une bouteille d'eau sur la tête lors du match de football français de L1 entre l'Olympique Lyonnais et l'Olympique de Marseille, à Lyon, le 21 novembre 2021.
Crédit : PHILIPPE DESMAZES / AFP
Incidents OL-OM : l'auteur du jet de bouteille condamné à 6 mois avec sursis
00:01:21
Bertrand Frachon - édité par Thibault Nadal
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'auteur du jet de bouteille en plastique sur Dimitri Payet, dimanche soir lors du match de Ligue 1 OL-OM à Lyon, a été condamné mardi par le tribunal correctionnel à six mois de prison avec sursis et à cinq ans d'interdiction de stade.

Il devra par ailleurs verser un euro à Dimitri Payet, un euro à l'OM et un euro à la LFP au titre des préjudices causés." Il faut que vous justifiez de travailler et de payer les parties civiles, sinon, vous irez en prison", a prévenu la présidente du tribunal

L'homme de 32 ans, livreur de profession, s'est présenté comme "un supporter fidèle", malgré qu'il soit venu avec le maillot d'un club allemand. Il affirme "ne pas avoir voulu toucher Dimitri Payet" comme l'explique son avocat, maître David Metaxas." Ce n'est pas Dimitri Payet qui était visé en tant que personne, c'était simplement une tentative de déstabilisation. Quand il y a eu les sifflets, ils ont joint le geste à la parole, ils ont balancé des trucs et c'est comme ça qu'il a constaté que le jour était atteint. Quand il a compris son geste, il en était le premier atterrer". 

Des arguments battus en brèche par la procureure qui s'appuie sur la vidéo pour monter par exemple que l'homme prend le temps de mettre sa capuche avant d'armer son bras et de lancer la bouteille. Du côté des parties civiles représentant notamment Dimitri Payet, son avocat a insisté sur les "conséquences psychologiques pour le joueur et ses craintes de retrouver le terrain".

À lire aussi

Pour rappel, l'homme avait jeté une bouteille en plastique sur le capitaine marseillais, alors que ce dernier s'apprêtait à tirer un corner, dès la troisième minute de jeu provoquant l'interruption définitive de la rencontre, après deux heures d'attente et de longues discussions entre l'arbitre, le préfet et les deux clubs.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte