1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 18h - L'homme qui avait inspiré Spielberg pour son film "Le Terminal" est mort
1 min de lecture

Les infos de 18h - L'homme qui avait inspiré Spielberg pour son film "Le Terminal" est mort

Le réfugié iranien qui avait inspiré Spielberg en 2004 pour "Le Terminal", a été retrouvé mort à l'aéroport de Roissy, là où tout a commencé.

Mehran Karimi Nasseri découvre l'affiche du film "Le Terminal" de Spielberg en 2004
Mehran Karimi Nasseri découvre l'affiche du film "Le Terminal" de Spielberg en 2004
Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Les infos de 18h - L'homme qui avait inspiré Spielberg pour son film "Le Terminal" est mort
00:19:07
Le journal RTL de 18h du 12 novembre 2022
00:19:07
Alexandre de Saint Aignan

Il avait inspiré un film de Steven Spielberg "Le Terminal". Le réfugié politique iranien, nommé Mehran Karimi Nasseri, qui a vécu plus de 18 ans enfermé dans l'aéroport de Roissy a été retrouvé mort au sein même de l'aéroport. 

Toutes ces années lui ont valu un surnom : "Sir Alfred" :  son crâne dégarni ou encore ses cheveux noirs qui recouvrent sa nuque. Il s'est installé à Roissy en novembre 1988 et a attendu sur sa banquette en fumant sa pipe. Attendre quoi ? Sur ce point, il n'aura jamais vraiment répondu. 

"Mon sort est d'avoir toujours été complètement isolé, hier comme aujourd'hui", disait-il. Pas de nationalité. Lorsque sont père iranien meurt, il part à la recherche de sa mère qui n'a jamais voulu le reconnaître. Le régime iranien lui confisque ses papiers. En 2004, un homme décide de raconter son histoire extraordinaire au cinéma : Steven Spielberg tourne "Le Terminal" avec Tom Hanks.

Pour ce film, Sir Alfred percevra 300.000 euros. Dans certaines videos, il évoque des projets aux États-Unis, le rêve américain, mais il a finalement passé sa vie en France et a voulu mourir à l'aéroport. 

A écouter également dans votre journal

Immeuble effondré à Lille - Les pompiers ont indiqué qu'un homme, un médecin, est porté disparu et pourrait se trouver sous les gravats des immeubles effondrés ce samedi 12 novembre. Le parquet de Lille a ouvert une enquête pour "mise en danger de la vie d'autrui". 

Seine-Saint-Denis - Un adolescent de 16 ans a été grièvement blessé ce vendredi à Villepinte en Seine-Saint-Denis après une agression. Son pronostic vital est engagé.

Iran - Deux autres ressortissants français ont été arrêtés en Iran, portant à sept le nombre de détenus français dans les prisons de la République islamique, a indiqué ce samedi la cheffe de la diplomatie française.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire