1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Lille : deux immeubles s'effondrent dans le centre-ville
1 min de lecture

Lille : deux immeubles s'effondrent dans le centre-ville

Deux immeubles se sont effondrés ce samedi 12 novembre rue Pierre Mauroy à Lille. La maire Martine Aubry a annoncé que l'incident n'a fait ni victimes ni blessés.

Quatre personnes ont trouvé la mort samedi soir dans l'incendie de leur maison à Trans, dans le nord de la Mayenne, a annoncé ce dimanche le parquet de Laval.
Quatre personnes ont trouvé la mort samedi soir dans l'incendie de leur maison à Trans, dans le nord de la Mayenne, a annoncé ce dimanche le parquet de Laval.
Crédit : DENIS CHARLET / AFP
micro generique
La rédaction de RTL

Ce samedi 12 novembre, deux bâtiments situés au 44 rue Pierre Mauroy, en plein centre-ville de Lille, se sont effondrés. La maire Martine Aubry a annoncé que l'incident n'a fait ni victimes ni blessés. Les pompiers sont sur place et le périmètre a été totalement bouclé. Les images partagées sur les réseaux sociaux montrent un important tas de gravats, dans cette rue commerçante du centre-ville, duquel se dégage encore un nuage de poussière. 

L'un des immeubles abritait le magasin culturel France-Loisirs, en face de la Poste. Selon les informations de la Voix du Nord, l'effondrement a eu lieu peu après 9h ce samedi matin. L'un des deux bâtiments avait été évacué pendant la nuit, a indiqué à l'AFP la maire de la ville Martine Aubry.

"Un jeune est rentré à 3h00 du matin et il s'est rendu compte que le mur (du bâtiment) était gondolé", a-t-elle indiqué. Il a alors prévenu la police municipale et les pompiers, qui ont décidé d'évacuer l'immeuble, estimant "qu'il y avait un vrai risque", selon la maire.

"On a entendu un bruit de quelques secondes, tout doucement au début. On a pensé que c'était l'échafaudage qui tombait", a raconté Ludovic Ficher, qui travaille dans un immeuble mitoyen. "Quand on s'est rendu compte que c'était tout l'immeuble qui était en train de s'effondrer, on est tous partis en courant", a-t-il ajouté. "J'ai eu la peur de ma vie."

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire