C'est pour le moins une situation des plus embarrassantes. En Norvège, des joueurs du modeste club de première division de football SK Brann ont été pris en flagrant délit d'orgie nocturne avec sept femmes dans le stade de leur équipe. Les footballeurs ont été filmés par les caméras de surveillance de l'enceinte, rapporte le média local Bergen Tidende. L'affaire fait déjà scandale depuis quelques jours dans le pays scandinave.
Les faits remontent au 9 août dernier, après une soirée dans un restaurant puis en boîte de nuit, douze joueurs du SK Brann ont décidé de prolonger le plaisir avec des jeunes femmes rencontrées un peu plus tôt en s'introduisant dans leur stade. Selon RMC Sport, s’ils avaient veillé à laisser tous leur téléphones hors de l’enceinte pour ne pas prendre le risque de laisser des preuves, ils n'ont pas pensé à se méfier des caméras de sécurité du stade, qui ont notamment filmé de nombreuses relations sexuelles dans les vestiaires. Une soirée qui s'est terminée à 5h du matin sur la pelouse, et qui n’a pas manqué de faire scandale.
"Ce n’était pas autorisé par le club. Ils ont bu de l’alcool, sont allés au stade et ont fait la fête. C’est très grave et nous l’avons abordé avec eux, a réagi la directrice générale du SK Brann, Vibeke Johannesen. Ce n’est pas ainsi que nous voulons apparaître en tant que club." Le capitaine de l’effectif, Daniel Pedersen, s’est lui aussi montré circonspect face à cette situation originale, sans vouloir donner le nom de ses coéquipiers. "Cela n’aurait jamais dû arriver, a-t-il concédé. C’est la première fois dans ma carrière que je suis confronté à un tel cas."
Le club a communiqué peu après les incidents et a informé de sa volonté de sanctionner les joueurs, même si des joueurs cadres ont pris part à la partie et que d'éventuelles suspensions pourraient remettre en question les résultats sportifs de l'équipe qui réalise une saison difficile (dernier du championnat après 15 journées).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte