Comment se sont-ils procurés les sujets ? C'est la question que se posent les enquêteurs au sujet des 13 candidats au bac arrêtés ce mardi 2 juillet et placés en garde à vue.
9 garçons et filles ont été arrêtés à Paris, 4 à Marseille. Ils sont suspectés d'avoir échanger des sujets de bac S, ES et L via la messagerie WhatsApp et par SMS. Reste à savoir maintenant comment ils ont eu accès à ces sujets.
Les hypothèses sont multiples. Il est possible que le coupable soit quelqu'un qui travaille à l'Éducation nationale ou alors il a réussi à subtiliser les sujets au sein de l'institution.
Même s'il semble que les sujets n'ont pas été diffusés sur les réseaux sociaux, les candidats sont soupçonnés de fraude, d'abus de confiance et de recel de ce délit. Ils encourent une peine qui peut aller jusqu'à 3 ans de prison ferme en plus de l'interdiction de passer des examens pendant 5 ans.
Vincent Lambert - Le médecin de ce dernier a annoncé un nouvel arrêt des traitements qui débute ce mardi 2 juillet.
Conforama - L'entreprise confirme la suppression de 1.900 emplois et a annoncé la liste des 32 magasins qui vont fermer.
Économie - Vers une nouvelle augmentation des prix ? La Commission de régulation de l'énergie a annoncé, ce mardi 2 juillet, la proposition d'une hausse moyenne de 1,23% à compter du 1er août.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte