1 min de lecture Voyage

Les infos de 12h30 - Thomas Cook : le voyage de noces annulé de Jonathan

Le groupe Thomas Cook vient de faire faillite. 600.000 clients dans le monde se retrouvent bloqués et doivent être rapatriés. Jonathan, lui, habite à Épinal et devait partir en voyage de noces à Rhodes, dans quelques jours.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 12h30 - Thomas Cook : le voyage de noces annulé de Jonathan Crédit Image : Flickr | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
RTL Midi -  Christelle Rebière
Christelle Rebière édité par Esther Serrajordia

En 1912, Thomas Cook avait commercialisé les billets du Titanic. 107 ans plus tard, le pionner des voyagistes britanniques coule à pic. Le groupe vient de faire faillite car son modèle de voyage organisé est aujourd'hui concurrencé par Internet, et dépassé. Les clients veulent du sur-mesure et pas forcément du "all inclusive". 

Conséquence : 600.000 clients dans le monde se retrouvent lésés, dont 10.000 Français. Jonathan en fait partie. Il habite à Épinal et il devait partir en voyage de noces à Rhodes dans quelques jours. 

"Ce matin on a eu l'information comme quoi c'était annulé. On s'est dit : c'est pas possible ! En plus, on venait de se lever. C'était un voyage qu'on devait faire que tous les deux, on faisait garder les enfants, c'était pour prendre du bon temps en vacances, se reposer, profiter après notre mariage. On est dégoûtés, c'est un peu douloureux quand même", concède-t-il au micro de RTL. Le couple souhaite repartir mais n'a pas les moyens. "C'est l'argent du mariage, tous les cadeaux que les invités nous avaient fait en enveloppe, on les a perdu", déplore-t-il.

À écouter également dans ce journal

Procès Mediator - Ce lundi s'ouvre le procès le plus retentissant depuis l'affaire du sang contaminé, celui du Mediator. On estime que plus de 2.000 personnes sont mortes à la suite de graves lésions cardiaques. 

À lire aussi
Une plage en Australie voyage
Australie, Slovénie, Suisse... La liste des pays les plus sûrs où voyager

Attentat raté de Notre-Dame - Le procès d'un attentat qui n'a pas eu lieu s'ouvre également ce matin devant la Cour d'Assises spéciale de Paris. Le 4 septembre 2016, une voiture remplie de bonbonnes de gaz avaient été découverte près de la cathédrale. 

Sommet pour le climat - Seuls 60 chefs d'États seront au rendez-vous lors du sommet exceptionnel baptisé "Action Climat", à l'agenda de cette 74ème session de l'Assemblée Générale des Nations-Unies. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Voyage Tourisme Vacances
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants