1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 12h30 - Lourdes : ce que l'on sait du 72e miracle officiellement enregistré
2 min de lecture

Les infos de 12h30 - Lourdes : ce que l'on sait du 72e miracle officiellement enregistré

Une Italienne, venue à Lourdes en 2009, a guéri d'une sclérose en plaques. Ce nouveau miracle a été validé après 16 ans d'examens médicaux et d'enquête.

Des pèlerins à Lourdes, le 15 août 2017.
Crédit : PASCAL PAVANI / AFP
Maryline Ottmann - édité par Baptiste Marin
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un très long parcours de vérifications... Un nouveau miracle, le 72ᵉ, a été reconnu du côté de Lourdes. La conclusion est claire, la science n'est pas capable d'expliquer la guérison d'Antonietta Raco, atteinte de sclérose en plaques et venue à Lourdes en 2009.

Elle était pourtant condamnée. Sur le banc d'une église, elle a trouvé une petite affiche, celle d'un organisme, l'UNITALSI, qui accompagne des malades en pèlerinage. Elle était très affaiblie et en fauteuil roulant, raconte le directeur de l'association. 

Il revient sur ce miracle au micro de RTL. "Elle a senti une douleur très forte aux jambes et comme si quelqu'un la prenait dans ses bras. Quand elle est revenue chez elle, quand elle était sur le fauteuil, elle a entendu une voix", se souvient le directeur. Antonietta Raco s'est alors levée, "quelque chose d'incompréhensible" car elle n'était plus capable de marcher. 

L'Italienne a fêté la nouvelle. C'est aussi un soulagement pour cette dame après tant de démarches et d'examens médicaux pour tenter d'expliquer son cas. Tous les ans, elle revient à Lourdes. Et maintenant, c'est elle qui pousse le fauteuil des malades.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

Guerre en Ukraine - Un moment de vérité. Marco Rubio, le chef de la diplomatie américaine, est à Paris ce jeudi 17 avril. Il va rencontrer Emmanuel Macron et sera aussi présent à une grande réunion avec des représentants européens et ukrainiens. 

Présidence LR - Les adhérents au parti Les Républicains devront faire leur choix, dans un mois, entre Bruno Retailleau et Laurent Wauquiez. LR revendique un fort rebond du nombre d'adhérents. 

Protoxyde d'azote - C'est un fléau qu'on ne parvient pas à endiguer. La consommation de gaz hilarant inquiète les autorités sanitaires. Les jeunes sont de plus en nombreux à le considérer comme une activité ludique. Et pourtant, les risques sont énormes. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte