C'est "un beau territoire". Au micro de RTL, ce jeudi 17 avril, Bruno Retailleau a fait l'éloge de Saint-Pierre-et-Miquelon. Le ministre de l'Intérieur est candidat à la présidence du parti LR. Son rival, Laurent Wauquiez, a proposé "d'enfermer", dans un centre de rétention à Saint-Pierre-et-Miquelon, "les étrangers dangereux sous OQTF".
Les propos du chef de file des députés LR ont provoqué de nombreuses réactions. "Ma famille politique vient du Gaullisme. Et j'y suis très attaché. C'est le premier territoire français à s'être rallié à la France libre du général de Gaulle. Bravo, vive Saint-Pierre-et-Miquelon", a déclaré Bruno Retailleau.
Les adhérents du parti devront faire leur choix dans un mois. Bruno Retailleau a assuré qu'il "espérait" gagner. Le ministre de l'Intérieur "serait confiant" si l'élection avait lieu dans les prochains jours. Mais il a préféré rester prudent au micro de RTL. "Il y a une ferveur, les salles sont pleines", a-t-il néanmoins confié.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte