1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 12h30 - Coronavirus et Noël : des réveillons entre malades s'organisent
1 min de lecture

Les infos de 12h30 - Coronavirus et Noël : des réveillons entre malades s'organisent

Testés positifs au coronavirus à quelques jours des fêtes, certains contaminés ont décidé de célébrer Noël en compagnie d'un ami ou membre de la famille, lui aussi malade.

Un sapin de Noël (illustration)
Un sapin de Noël (illustration)
Crédit : Tessa Rampersad / Unsplash
Covid-19 : allez-vous faire un test avant Noël ?
00:24:38
Covid-19 : allez-vous faire un test avant Noël ?
00:24:38
Léonard Cassette - édité par Florine Boukhelifa

Plus qu'une nuit avant le réveillon de Noël. Alors que les fêtes sont une nouvelle fois perturbées par l'épidémie de coronavirus, de nombreux Français se ruent sur les tests avant les retrouvailles familiales. Parfois, le résultat provoque une douche froide : de nombreuses personnes testées positives devront finalement passer Noël isolées.

Certaines d'entre elles, asymptomatiques, ne se laissent pas abattre pour autant et changent de plan, comme c'est le cas de Solène, vaccinée trois fois, mais testée positive à trois jours de Noël. Alors qu'elle devait prendre la route avec ses parents direction le domicile de sa sœur, la jeune femme doit finalement rester chez elle. "Je me disais que j'allais fêter Noël toute seule, mais avec une amie elle aussi testée positive, on s'est dit qu'on allait faire le réveillon toutes les deux", explique-t-elle.

Au programme, "bonne bouffe, champagne et sûrement un film de Noël" pour un réveillon entre copines, une première pour Solène qui trouve ce plan de secours "cool". Même malades, "on va quand même réussir à se faire plaisir", assure-t-elle.

À écouter également dans ce journal

Noël - Emmanuel Macron a souhaité un joyeux Noël aux Français jeudi 23 décembre et lancé un appel à la vigilance et à la vaccination contre le coronavirus.

À lire aussi

Coronavirus - Lors d'une conférence de presse jeudi 23 décembre, le Conseil scientifique a alerte sur une possible désorganisation des services essentiels au mois de janvier, face à la montée du variant Omicron.

Internet - Le réseau social des jeunes, TikTok, a détrôné Facebook et Google en dépassant le milliard d'utilisateurs.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/