1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 12h30 - Chômage : le nombre de demandeurs d'emploi en baisse
1 min de lecture

Les infos de 12h30 - Chômage : le nombre de demandeurs d'emploi en baisse

Selon les derniers chiffres du chômage, plus de 200.000 Français ont trouvé du travail entre le mois de juillet et le mois de septembre.

Pôle emploi (illustration)
Pôle emploi (illustration)
Crédit : AFP
Le pouvoir d'achat doit-il être le sujet prioritaire de l'élection présidentielle ?
22:06
Le pouvoir d'achat doit-il être le sujet prioritaire de l'élection présidentielle ?
22:06
Marie Guerrier - édité par Florine Boukhelifa

Une bonne nouvelle en ce mercredi 27 octobre. Selon les derniers chiffres du chômage, celui-ci a baissé de 5,5% au troisième trimestre. Ainsi, plus de 200.000 personnes ont trouvé du travail entre les mois de juillet et de septembre. Si toutes les régions sont concernées, une tranche d'âge est particulièrement mise en avant : les jeunes de moins de 25 ans.

Le nombre de chômeurs de catégorie A, ceux qui n'exercent aucune activité, s'établit désormais à 3,5 millions de personnes, soit une baisse de 9,7% en un an. En ajoutant les demandeurs d'emploi qui exercent une activité réduite, les catégories B et C, le chômage est en baisse de 1,9% au troisième trimestre et 3,6% sur un an.

Sur le front du chômage longue durée, le nombre de demandeurs d'emploi inscrits depuis un an ou plus diminue de 3,3% au troisième trimestre, soit -0,4% sur un an. 2,92 millions de personnes, catégories A, B et C confondues, sont ainsi concernées. Tout cela concorde avec la reprise d'activité très marquée à la rentrée et les déclarations d'embauche qui ont progressé sur un rythme soutenu auprès de l'URSSAF sur cette période.

À écouter également dans ce journal

Santé - Faute de soignants, absents voire démissionnaires en raison de conditions de travail dégradées, un lit sur cinq est fermé dans les hôpitaux français.

À lire aussi

Faits divers - À Alençon, 13 véhicules ont été incendiés dans la nuit du mardi au mercredi 27 octobre. Une probable réaction à l'interpellation de deux personnes pour trafic de stupéfiants.

International - Au Soudan, après la tentative de coup d'État et l'arrestation de hauts dirigeants civils lundi, le Premier ministre a été ramené chez lui mercredi 27 octobre.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/