Une importante averse de grêle s'est abattue sur Paris et une partie de l'Île-de-France samedi 3 mai dans l'après-midi. Sur les réseaux sociaux, plusieurs habitants ont partagé les dégâts occasionnés par ces orages soudains. L'épisode, qui a été bref, a débuté vers 16h à Paris, donnant lieu à de spectaculaires images.
Les rues ont rapidement été tapissées de blanc, tandis qu'en fondant, l'eau a pu provoquer des inondations dans certaines rues de la capitale. D'importantes rafales ont également été enregistrées. "J'ai vu des balles de cinq centimètres de diamètre rouler, taper très fort contre la vitre", a confié à RTL Katia, une habitante de Plaisir, dans les Yvelines.
"Ça faisait vraiment beaucoup de bruit, c'était assez effrayant. Tout le monde a des impacts sur ses voitures. Donc les capots, les dessus des voitures sont cabossés. Un de mes voisins qui était sorti à ce moment-là a eu des hématomes, des blessures causées par les grêlons", a-t-elle précisé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte