1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les cadres passent en moyenne 27 jours par an en réunion
1 min de lecture

Les cadres passent en moyenne 27 jours par an en réunion

Les cadres participent à de plus en plus de réunion, et y consacrent en moyenne 27 jours de travail par an, selon un sondage.

Chiffre du jour : les cadres passent 27 heures par an en réunion
Chiffre du jour : les cadres passent 27 heures par an en réunion
Crédit : DR
Thibaut Deleaz & AFP

Toujours plus de réunions pour les cadres. Selon un sondage Ifop réalisé pour le site Wisembly, ils consacrent 27 jours de travail par an à leurs réunions, sur la base d'une semaine de 35 heures.

Si la durée moyenne d'une réunion a diminué, 69 minutes contre 79 minutes en 2015, le nombre de rencontres a augmenté. En moyenne, les cadres participent à 3,5 réunions par semaine, soit plus qu'en 2015. Un cadre a d'autant plus de chances de multiplier les réunions qu'il est un homme, bien payé et travaille dans une entreprise de plus de 5.000 salariés, selon le sondage.

Enfin, une écrasante majorité estime perdre son temps avec ces rencontres à répétition. Si 92% d'entre eux affirment participer régulièrement à des réunions au travail, ils ne sont que 12% à estimer qu'elles sont toutes "réellement productives et efficaces"

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/