1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. "Les agriculteurs veulent une transition réaliste" dit Christiane Lambert sur RTL
1 min de lecture

"Les agriculteurs veulent une transition réaliste" dit Christiane Lambert sur RTL

INVITÉE RTL - La présidente de la FNSEA a souligné que l'agriculture avait pris plus de place dans cette campagne que d'habitude alors que plusieurs candidats lui ont présenté leur programme.

La présidente de la FNSEA Christiane Lambert à l'Élysée le 22 février 2018
Crédit : Ludovic Marin / AFP
"Nous les agriculteurs, voulons une transition réaliste" dit Christiane Lambert sur RTL
00:05:51
"Nous les agriculteurs, voulons une transition réaliste" dit Christiane Lambert sur RTL
00:05:52
- édité par Quentin Marchal
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles (FNSEA) et les jeunes agriculteurs ont fait passer un grand oral aux candidats des élections européennes dont Nathalie Loiseau, la tête de liste de LaREM, mais aussi des candidats Les Républicains, du Rassemblement National, d'Europe Écologie-Les Verts et de la France Insoumise et du Parti Socialiste pour faire le point sur leurs idées concernant l'agriculture

Sa présidente Christiane Lambert souligne que de nombreux candidats ont évoqué le sujet de la transition de l'agriculture : "Ils ont parlé d'agriculture alors que d'habitude dans cette campagne, on en entend très peu parler. Le mot qui est revenu le plus souvent est celui de la transition. Il est évident que le candidat qui nous dit qu'il veut une Europe 100% en agriculture biologique n'a pas convaincu l'auditoire comme ce fut le cas pour celui d'Europe Écologie-Les Verts. Même si la transition est longue, cela ne me paraît pas réaliste". 

La présidente de la FNSEA a également rappelé la qualité de l'agriculture française par rapport à ses homologues européens : "Nous les agriculteurs, voulons une transition réaliste, accompagnée. L'agriculture française est parmi les plus vertueuses en matière environnementale et bien plus que d'autres pays qui ne se préoccupent de cette question que depuis une dizaine d'années". 

Christiane Lambert affirme que la FNSEA n'a pas donné de consigne de vote particulière aux agriculteurs :  "Il n'y a pas de consigne de vote de la part de la FNSEA ni des jeunes agriculteurs. Il n'y en a pas eu et il n'y en aura jamais. [...] Certains mots ont été trop absents du débat comme l'innovation pour trouver des solutions par rapport à la transition écologique dont nous avons besoin".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte