On célèbre un triste anniversaire ce 20 avril. Il y a 2 ans, jour pour jour, le policier Xavier Jugelé était assassiné par un terroriste sur les Champs-Élysées. Depuis, une plaque a été installée sur l'avenue pour lui rendre hommage. Elle avait été vandalisée le mois dernier, lors de l'acte XVIIIe des "gilets jaunes". Le père de Xavier Jugelé, Michel, espère que cela ne recommencera pas.
"C'est ce que j'ai dit à plusieurs autorités : on ne sait pas vers où on l'on va, si l'on doit se venger sur des monuments ou des plaques commémoratives. C'est facile, il y a marqué 'capitaine de police' (le grade de Xavier Jugelé)", explique Michel Jugelé au micro de RTL.
"On nous annonce un samedi noir. J'espère qu'ils (certains "gilets jaunes") ne vont pas recommencer", espère-t-il en ce 23e week-end de mobilisation.
Politique - Emmanuel Macron annoncera jeudi ses réponses au grand débat à 18 heures lors d'une conférence de presse, a annoncé l'Élysée.
Justice - Denis Baupin a perdu son procès. La justice a relaxé les journalistes poursuivis en diffamation pour avoir donné la parole à des femmes accusant l'ancien député écologiste d'agressions sexuelles et de harcèlement.
Société - Un scandale à la faculté de droite d'Assas à Paris. Un professeur vient d'être renvoyé pour des messages insistants envoyés à près de 70 étudiantes en première, ou deuxième année de licence. Un signalement a été fait au parquet de Paris, selon les informations du Parisien.
Ligue 1 - Les Lyonnais ont renoué avec le succès (2-1) hier soir contre Angers, lors de la 33e journée. L'OL conforte ainsi sa troisième place. De son côté, Rennes s'est incliné face à Dijon (3-2).
Commentaires