1 min de lecture RATP

VIDÉO - Paris : le nouveau réseau de bus entre en circulation ce 20 avril

Dès ce samedi 20 avril le nouveau réseau de bus est mis en circulation à Paris. Au total, ce sont 4.000 stations et 50 lignes qui sont concernées.

>
Paris : découvrez les nouvelles lignes de bus ouvertes par la RATP Crédit Image : LOIC VENANCE / AFP | Crédit Média : Thibault Mazoufre / RTL.fr | Date :
Eleanor Douet
Eléanor Douet
et Camille Schmitt

Usagers du bus à Paris, attention au changement. Ce samedi 20 avril, le nouveau réseau de bus parisien va être mis en circulation.

Au total, 4.000 stations et 50 lignes sont concernées. Parmi elles, 42 vont voir leur parcours modifié ou prolongé. Cinq lignes vont voir le jour : la 25 part de "Bibliothèque François Mitterrand" à "Vitry-sur-Seine - Duras", la 45 de "Concorde" à Aubervilliers - France-Asie", la 59 de "Gare de Clamart" à "Place d'Italie", la 71 de "Porte de la Villette à "Bibliothèque François Mitterrand" et la 77 de "Gare de Lyon" à "Joinville-le-Pont RER". 

De plus, les lignes 53, 65 et 81 sont remplacées, leurs itinéraires étant repris par d'autres lignes. Si la ou les lignes que vous avez l'habitude d'emprunter ne figure(nt) pas dans cette liste pas de panique : seules les lignes passant par Paris sont concernées par ce changement, celles de banlieue restent inchangées.

Nouveau réseau de bus paris
Nouveau réseau de bus paris Crédit : Capture Paris.fr

Si vous souhaitez connaître les changements sur la ou les lignes que vous empruntez actuellement, il est possible de s'abonner à une alerte mail qui vous adressera toutes les informations le 20 avril. Il suffit pour cela de cliquer sur celle(s) concernée(s).

Augmenter l'offre

À lire aussi
Des agents de la RATP en grève (illustration) le journal
Les infos de 5h - RATP : grand débat organisé dans un mois pour "faire baisser la pression"

Le but de la RATP et de la mairie de Paris est d'une part d'augmenter l'offre, notamment pour les arrondissements les moins bien desservis actuellement : les XIIe, le XIXe et le XXe arrondissements.

D'autre part, il s'agit de mieux relier la capitale aux communes voisines et prévoir la desserte des futures gares du Grand Paris Express

Informer les Franciliens

Pour aiguiller des usagers qui pourraient être un peu déboussolés, quelque 10.000 agents sont également mobilisés. La RATP a aussi dû recruter : 700 conducteurs de bus ont été formés pour assurer la circulation de la flotte, qui compte 110 bus supplémentaires

>
Nouveau réseau bus parisien Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
RATP Transports Paris
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants