2 min de lecture Le journal

Les actualités de 7h30 : Tariq Ramadan bientôt libre

La cour d'appel de Paris examinait ce jeudi sa 4ème demande de remise en liberté. C'est la récente publication de SMS qui a cette fois changé la donne.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Les actualités de 7h30 : Tariq Ramadan bientôt libre Crédit Image : JACQUES DEMARTHON / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
BEGOT 245300
Amandine Bégot et William Vuillez

Après sa 4e demande de remise en liberté en dix mois, Tariq Ramadan devrait bientôt être libre, sans doute dés vendredi.  Selon son avocat, c'est la récente publication de SMS qui a cette fois changé la donne.


"Je suis satisfait de cette décision de la cour d'appel. Décision qui intervient quelques jours après la révélation d'un certain nombre de messages envoyés par les plaignantes à Tariq Ramadan. Ils démontrent de manière indiscutable que les accusations qu'elles portent contre lui depuis un an sont totalement mensongères" a déclaré l'avocat de Tariq Ramadan, Maître Emmanuel Marsigny au micro d'RTL.

L'islamologue reste mis en examen pour viols. Il sera soumis à un contrôle judiciaire strict (interdiction notamment de quitter le territoire français). Sa remise en liberté est par ailleurs soumise à une caution de 300.000 euros.

À écouter également dans ce journal

- J-1 avant la mobilisation des gilets jaunes. Pour l'instant, seule une centaine de manifestations ont officiellement été déclarées en préfecture, mais il devrait y en avoir bien plus. 1.500 d'après les chiffres que s'est procuré RTL.

À lire aussi
Trains de la SNCF, gare de l'est, Paris grève SNCF
Les infos de 7h - SNCF : le trafic toujours perturbé ce dimanche


- Aux Etats-Unis, le bilan des incendies qui ravagent le nord de la Californie depuis plus d'une semaine s'est encore alourdi cette nuit. Les autorités parlent désormais de 63 morts et plus de 600 personnes portées disparues.

- Les dirigeants du PSG étaient reçus hier soir au ministère des Sports suite à l'affaire du fichage ethnique. Jean-Claude Blanc, le Directeur général délégué a assuré que si ces fichiers avaient bien existé, il n'y avait toutefois pas eu de cas avéré de discrimination. Il a promis une série de mesures pour "renforcer les pratiques éthiques".

- C'est le grand évènement musical de cette fin d'année, le nouvel album de Michel Polnareff. Ce premier album depuis 28 ans "ENFIN", sortira le 30 novembre prochain.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal Tariq Ramadan Procès
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants