1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les actualités de 7h30 - Recul sur les 80km/h : la colère de Chantal Perrichon

1 min de lecture

Les actualités de 7h30 - Recul sur les 80km/h : la colère de Chantal Perrichon

Selon la présidente de la Ligue contre la violence routière, l'exécutif cède à la pression "de ceux qui s'opposent à sa politique", au détriment des usagers.

Un panneau de limitation de vitesse à 80 kilomètres/heure, le 29 juin 2018

Crédit : AFP / SEBASTIEN BOZON

Recul sur les 80km/h : la colère de Chantal Perrichon

00:05:57

Recul sur les 80km/h : la colère de Chantal Perrichon

00:05:57

La rédaction de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les 80 km/h pourrait bientôt être enterrés. Emmanuel Macron l'avait laissé entendre ces derniers jours et Édouard Philippe pourrait annoncer aujourd'hui une série d'aménagements. Le Premier ministre s'était donné deux ans pour dresser le bilan de cette mesure, mais c'est finalement 7 mois plus tard que les premiers résultats sont dévoilés.

Selon Chantal Perrichon, la Présidente de la ligue contre la violence routière, il s'agit de pure démagogie. Elle accuse l'exécutif de céder à la pression. "Dire que l'on va adapter les mesures, c'est montrer sa totale ignorance de la sécurité routière", dit-elle au micro de RTL. 

"Il est dans une phase de séduction, où il doit lâcher du lest devant la fronde de tous ceux qui s'opposent à sa politique. Et curieusement, entre la bourse et la vie, il choisit la bourse", poursuit-elle. 

À écouter également dans ce journal

"Gilets jaunes" - Emmanuel Macron est en Égypte pour un déplacement de 3 jours, durant lequel une trentaine d'accords ou de contrats devraient être signés. C'était l'occasion aussi pour le président d'évoquer, hors micro, cette crise

À lire aussi

Politique - Jacline Mouraud, l'une des figures des "gilets jaunes", a annoncé dimanche 27 janvier la création de son Parti, les "Émergents". Dans son viseur, non pas les Européennes mais les élections Municipales en 2020. 

Football - Le PSG continue à gagner, même sans Neymar. Victoire 4 à 1 dimanche 27 janvier face à Rennes. Dans les rangs parisiens, l'inquiétude grandit toutefois. Peu de chances en effet que le Brésilien soit de retour pour le match face à Manchester dans 2 semaines en Ligue des Champions.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte