1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. PSG : "Trop tôt" pour évaluer la blessure de Neymar, selon Tuchel
1 min de lecture

PSG : "Trop tôt" pour évaluer la blessure de Neymar, selon Tuchel

L'indisponibilité de Neymar, blessé au pied face à Strasbourg en Coupe de France, n'est toujours pas connue. "Il est encore un peu tôt", assure son entraîneur.

Neymar (PSG), le 23 janvier 2019
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Claire Gaveau & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Sa sortie, en larmes, a donné des sueurs froides a bon nombre de supporters parisiens. Quatre jours après la sortie de Neymar, contraint de céder sa place lors de la rencontre de Coupe de France face à Strasbourg, son indisponibilité n'est toujours pas connue


"Il est encore un peu tôt pour se prononcer sur Neymar. Nous suivrons l'évolution dans les prochains jours", a déclaré Thomas Tuchel, l'entraîneur allemand du PSG, qui reçoit Rennes dimanche (21h00) pour le compte de la 22e journée de Ligue 1. 


Le numéro 10 brésilien est sorti du terrain après avoir ressenti une douleur au pied droit, à l'endroit même où il avait été opéré la saison dernière, avec plusieurs mois d'absence à la clé. L'encadrement médical n'a pas encore délivré son diagnostic, se contentant d'évoquer "une réactivation douloureuse de la lésion du cinquième métatarsien droit", cet os long de la partie externe du pied.

Verratti et Kimpembe sur la bonne voie ?

Thomas Tuchel a également donné samedi des nouvelles de son milieu Marco Verratti, victime d'une entorse à la cheville gauche la semaine dernière contre Guingamp en championnat. "Marco peut courir sans douleur, mais il n'a pas encore d'entraînement avec ballon, pour l'instant", a-t-il précisé.

Quant au défenseur Presnel Kimpembe, le champion du monde se remet de la blessure aux adducteurs qui l'a empêché de jouer en 2019. Il est "en bonne forme", son éventuel retour dans le groupe sera décidé après l'entraînement de samedi après-midi, a ajouté Thomas Tuchel.

La prochaine grosse échéance pour le PSG arrive dans deux semaines et demie. Le club de la capitale se déplacera le 12 février en Angleterre pour défier Manchester United en huitième de finale aller de Ligue des champions.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte