1 min de lecture

Les actualités de 6h30 - Toys'R'Us : le groupe va-t-il sauver sa peau avant Noël ?

Ce lundi 8 octobre, le groupe américain va connaître son sort avec la décision du tribunal de commerce d'Évry. 3 repreneurs sont sur les rangs.

Un magasin Toys'R'Us dans l'Illinois, le 24 janvier 2018

Crédit : AFP / Scott Olson

Le Journal RTL de 6h30 - 08/10/2018

00:07:25

Jérôme Florin & La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le marché du jouet traverse une zone de turbulences. Quelques jours après la reprise de la Grande Récré par son patron allié à un fond d'investissement, un autre géant est en grandes difficultés. Toys'R'Us va enfin connaître son sort ce lundi 8 octobre. 

Le tribunal de commerce d'Évry, qui a examiné mercredi les offres des trois candidats à la reprise de la filiale française de Toys'R'Us, en redressement judiciaire depuis fin juillet, rendra sa décision lundi après-midi.

La maison-mère américaine du géant du jouet avait été placée en liquidation en mars, selon une procédure qui devait à l'origine permettre au groupe de restructurer sa dette, explique la filiale française dans un communiqué. Au total, 53 magasins sont à sauver dans l'hexagone. 

À écouter également dans ce journal :

Politique - Édouard Philippe pourrait déposer sa démission aujourd'hui avant d'être reconduit dans la foulée. C'est une procédure habituelle pour lancer un remaniement d'envergure.

À écouter aussi

Environnement - 400 pages alarmantes en provenance de Corée du Sud. Le rapport des experts Climat de l'ONU lance un nouveau cri d'alarme pour contenir le réchauffement climatique. Il faut limiter tout de suite l'émission des gaz à effet de serre.

InternationalQu'est-il arrivé au président chinois d'Interpol ? L'affaire est digne d'un roman d'espionnage. Si la femme de Meng Hongwei a donné une conférence de presse où elle a clamé ses inquiétudes, la démission de ce dernier a été officialisée dans la soirée. De son côté, la Chine annonce qu'il fait l'objet d'une enquête.

Sport - L'OL n'a pas tenu la distance face au PSG. Les Lyonnais ont été écrasés par les Parisiens en clôture de la 9e journée de Ligue 1 (5-0). Kylian Mbappé a signé un quadruplé en 13 minutes.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info