1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les actualités de 6h30 - Pédophilie dans la Nièvre : mise en examen, elle clame son innocence
2 min de lecture

Les actualités de 6h30 - Pédophilie dans la Nièvre : mise en examen, elle clame son innocence

Difficile de démêler le vrai du faux entre les dires des enfants et des suspects après la révélation d'une potentielle vaste affaire de pédophilie dans la Nièvre. Huit personnes ont été mises en examen

Le palais de Justice de Nevers
Crédit : Capture d'écran / Google Maps
Les actualités de 6h30 - Pédophilie dans la Nièvre : mise en examen, elle clame son innocence
00:11:58
Les actualités de 6h30 - Pédophilie dans la Nièvre : mise en examen, elle clame son innocence
00:11:58
Jérôme Florin
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Cette affaire continue de prendre de l'ampleur. Huit personnes, cinq hommes et trois femmes, sont mises en examen depuis vendredi 9 novembre pour viols et agressions sexuelles répétées sur quatre de leurs enfants entre 2009 et 2017.

Parmi les auteurs présumés, âgés de 25 à 48 ans, un couple et deux anciens couples. Les hommes ont été placés en détention mais les femmes sont libres sous contrôle judiciaire. L'une d'elle clame son innocence au micro de RTL. "Je suis innocente, je n'ai jamais touché un enfant de ma vie. J'ai été mariée avec un homme qui a violenté mes enfants, qui me violentait, qui violait mes enfants", explique Nathalie, âgée de 48 ans. 

Un de ses fils de 25 ans est en prison, tout comme son compagnon actuel. Son incarcération est aujourd'hui une incompréhensible, selon elle. "Ça fait trois ans que je le connais, il s'est toujours occupé de ses enfants. C'est un bon gars, il est près à rendre service à tout le monde, il a le cœur sur la main", dit-elle. 

À écouter également dans ce journal

Politique - Emmanuel Macron met en garde contre la récupération politique à deux jours de la manifestation des "gilets jaunes". "Beaucoup de gens, beaucoup de partis politiques veulent récupérer ce mouvement", a-t-il déclaré en misant sur l'apaisement. 

Environnement - Le gouvernement entend bien sortir du chauffage au fuel d'ici dix ans. Pour cela, Édouard Philippe a annoncé une prime à la conversion des chaudières qui permettra de prendre en charge un tiers du coût. Une mesure "insuffisante", selon certains. 

International - Si vous possédez une enceinte connectée, surveillez vos faits et gestes. Un juge a ordonné à Amazon de fournir les enregistrements de l'enceinte d'un Américain, poursuivi pour un double meurtre. Il plaide non coupable. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte