Un plan logement de 9 milliards d'euros va être piloté par l’organisme "Action Logement", qui rassemble le Medef et plusieurs syndicats, révèle L’Opinion. Il a ainsi la particularité de ne pas être piloté par l'État, une première.
Ces 9 milliards d'euros vont aller directement dans les poches des ménages les plus modestes, afin de les aider dans leur quotidien. D'abord, 1.000 euros d'aide au déménagement vont être proposés par l'organisme privé à ceux qui habitent loin de leur lieu de travail.
Ensuite, le plan vise les travailleurs handicapés. Selon nos informations, 5.000 euros vont être débloqués pour les aider à faire des travaux dans leurs logements, les adapter à leur handicap. Ces mêmes 5.000 euros seront proposés à ceux qui souhaitent adapter leur logement au vieillissement.
Ce plan va pouvoir aussi financer des travaux d'isolation. Se chauffer coûte extrêmement cher, d'autant plus si l'on habite dans une maison vétuste, mal isolée. Le plan proposera ainsi des aides pouvant aller jusqu'à 20.000 euros.D'autres pistes sont aussi à l'étude, notamment des aides pour transformer des bureaux en logements, ou encore pour créer de nouveaux logements sociaux.
En résumé, il s'agit d'un plan extrêmement ambitieux, et ce sont les entreprises qui le proposent. Tout cela serait financé grâce à des emprunts sur les marchés financiers. Sa mise en oeuvre est prévue pour le mois de février.
Football - Paris n'avait pas perdu un match en Coupe Nationale depuis 4 ans. Et c'est au Parc des Princes que le club parisien s’est fait cueillir à froid par Guingamp. Défaite 2 buts à 1 mercredi 9 janvier dans la soirée.
Gouvernement - Le calendrier des réformes fait les frais de cette crise des "gilets jaunes". Le gouvernement a dû revoir ses plans, à l'issue d'un séminaire gouvernemental mercredi 9 janvier. Plusieurs textes vont prendre du retard, notamment celui de la réforme constitutionnelle.
Armée - Un Mirage 2.000, parti de Nancy, a disparu des radars au niveau du Jura mercredi 9 janvier dans la matinée. On est toujours sans nouvelle du pilote et de son navigateur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte