- 01m15s
2 min de lecture
Un homme qui travaille (illustration)
Crédit : Creative Commons / Pixnio
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Six salariés sur dix avouent s'ennuyer au travail, selon une enquête menée sur internet par l'agence Qapa*, relayé par BFMTV. Pour 29% des femmes et 26% des hommes, il est même "très ennuyeux". Les hommes semblent en revanche le vivre beaucoup mieux, puisqu'ils ne sont que 39% à déclarer "ne pas vivre bien du tout" cette situation contre 51% pour les femmes.
En revanche, cet ennui n'est pas nécessairement accompagné d'un sentiment de travail vide de sens, puisque seulement 31% des femmes et 28% des hommes jugent que leur travail n'a aucun intérêt. Si le sens de leur travail n'est pas en cause, l'ennui est le plus souvent provoqué par un manque de perspective d'évolution, des tâches répétitives ou encore une hiérarchie peu à l'écoute.
Il apparaît également que la quasi totalité des salariés cache cet ennui professionnel : 89% des femmes et 91% des hommes.
*Sondage réalisé entre le 13 et le 20 février 2019 auprès des 4,5 millions de candidats sur Qapa.fr, dont 52% de non-cadres et 48% de cadres.
Économie - Bruno Le Maire, a regretté que Ford ait rejeté la dernière offre de reprise de son site de Blanquefort, fustigeant l'attitude "indigne" du constructeur américain et entérinant la fermeture de l'usine.
Justice - La plainte pour viol visant Luc Besson a été classée sans suite, mais l'avocate de la plaignante ne compte pas en rester là. Par ailleurs, on apprend que le réalisateur est visé par une autre plainte pour agressions sexuelles depuis vendredi.
Union européenne - Alors que l'Union européenne a ouvert la porte à un report de la date du Brexit, prévu le 29 mars prochain, l'opposition travailliste a brandi l'épouvantail d'un second référendum, scénario redouté par le gouvernement de Theresa May.
Musique - Mark Hollis, le leader du groupe britannique Talk Talk, est mort à l'âge de 64 ans.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte