2 min de lecture Salariés

Les actualités de 5h : 63% des Français avouent s'ennuyer au travail

63% des salariés français avouent s'ennuyer au travail, mais 90% d'entre eux cachent ce sentiment, selon une enquête réalisée en ligne.

Micro RTL générique Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Les actualités de 5h : 63% des Français avouent s'ennuyer au travail Crédit Image : Creative Commons / Pixnio | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Jérôme Florin
Jérôme Florin Journaliste RTL

Six salariés sur dix avouent s'ennuyer au travail, selon une enquête menée sur internet par l'agence Qapa*, relayé par BFMTV. Pour 29% des femmes et 26% des hommes, il est même "très ennuyeux". Les hommes semblent en revanche le vivre beaucoup mieux, puisqu'ils ne sont que 39% à déclarer "ne pas vivre bien du tout" cette situation contre 51% pour les femmes. 

En revanche, cet ennui n'est pas nécessairement accompagné d'un sentiment de travail vide de sens, puisque seulement 31% des femmes et 28% des hommes jugent que leur travail n'a aucun intérêt. Si le sens de leur travail n'est pas en cause, l'ennui est le plus souvent provoqué par un manque de perspective d'évolution, des tâches répétitives ou encore une hiérarchie peu à l'écoute.

Il apparaît également que la quasi totalité des salariés cache cet ennui professionnel : 89% des femmes et 91% des hommes.

À lire aussi
La chaîne de montage de PSA à Sochaux PSA
Les actualités de 7h30 - PSA : les salariés de l'usine de Sochaux privés de jours fériés

*Sondage réalisé entre le 13 et le 20 février 2019 auprès des 4,5 millions de candidats sur Qapa.fr, dont 52% de non-cadres et 48% de cadres.

À écouter également dans ce journal

Économie - Bruno Le Maire, a regretté que Ford ait rejeté la dernière offre de reprise de son site de Blanquefort, fustigeant l'attitude "indigne" du constructeur américain et entérinant la fermeture de l'usine. 

Justice - La plainte pour viol visant Luc Besson a été classée sans suite, mais l'avocate de la plaignante ne compte pas en rester là. Par ailleurs, on apprend que le réalisateur est visé par une autre plainte pour agressions sexuelles depuis vendredi.

Union européenne - Alors que l'Union européenne a ouvert la porte à un report de la date du Brexit, prévu le 29 mars prochain, l'opposition travailliste a brandi l'épouvantail d'un second référendum, scénario redouté par le gouvernement de Theresa May.

Musique - Mark Hollis, le leader du groupe britannique Talk Talk, est mort à l'âge de 64 ans.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Salariés Travail Société
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7797052492
Les actualités de 5h : 63% des Français avouent s'ennuyer au travail
Les actualités de 5h : 63% des Français avouent s'ennuyer au travail
63% des salariés français avouent s'ennuyer au travail, mais 90% d'entre eux cachent ce sentiment, selon une enquête réalisée en ligne.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/les-actualites-de-5h-63-des-francais-avouent-s-ennuyer-au-travail-7797052492
2019-02-26 05:27:14
https://cdn-media.rtl.fr/cache/ugLY7cgiX8VxGqoYWu6zAg/330v220-2/online/image/2019/0226/7797052512_un-homme-travail-a-son-bureau.jpg