Elle a été entendue dans toute la région de Lyon. Une impressionnante détonation a retenti ce lundi 25 février, à la mi-journée, sur une grande partie du département du Rhône. Selon la préfecture, il s'agissait d'un avion de chasse franchissant le mur du son à 10.000 mètres. Ce "bang" provenait plus précisément d'un Mirage 2000 en vol d'entraînement au dessus de la capitale des Gaules. De quoi faire trembler les fenêtres de certains Lyonnais...
La détonation a été si importante qu'elle a suscité l'inquiétude sur les réseaux sociaux, où un tremblement de terre et une explosion sont tour à tour évoqués. "Je suis à côté de Part Dieu (la gare, NDLR). Qui a entendu un énorme bruit genre explosion", interroge cet utilisateur de Twitter.
Du côté du Commandement la défense aérien et des opérations aériennes, on se veut rassurant. "À l'altitude où il était, il n'y avait aucun risque", explique-t-on auprès du Progrès. Entendu à 130 kilomètres à la ronde, ce passage du mur du son avait fait l'objet d'une demande d'autorisation.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte