1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les actualités de 22h - Couches pour bébés nocives : il faut "créer une norme", dit une maman
2 min de lecture

Les actualités de 22h - Couches pour bébés nocives : il faut "créer une norme", dit une maman

RÉACTION - Les fabricants de couches pour bébés ont été convoqués par le gouvernement ce mercredi matin. Les parents, eux, s'interrogent, comme cette maman interrogée par RTL qui appelle à la création d'une norme sur la fabrication des couches.

Des couches Pampers en vente dans un magasin (illustration)
Crédit : TRIPPLAAR/SIPAUSA/SIPA
Les actualités de 22h - Les couches pour bébés les moins nocives devraient être moins cher, dit une
00:01:26
Les actualités de 22h - Les couches pour bébés les moins nocives devraient être moins chères, dit une maman
00:01:27
Salomé De Vera
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Inquiétude et incompréhension chez les parents de très jeunes enfants, après que l'Agence de Sécurité Sanitaire, l'Anses, a mené une évaluation où il apparaît que les parfums, ou encore certaines dioxines contenues dans les couches ne sont pas très recommandables.

Marie-Laure, maman de quatre enfants ne sait que faire pour sa petite dernière, âgée de dix mois : "on a encore deux ans de couches", raconte-t-elle au micro de RTL. "Les couches avec moins de produits chimiques sont une fois et demie plus cher que les couches de marques de distribution, j'ai été rebutée par le prix", avoue la jeune maman, qui continue à acheter des couches classiques. 

Comme beaucoup de parents, elle compte sur les pouvoirs publics pour faire pression sur les fabricants : "maintenant qu'on connaît les effets et la nocivité sur le long terme, il faut peut-être créer une norme pour que les fabricants grand public puisse proposer un prix abordable". "Les couches sans substances nocives devraient être les moins chères", suggère-t-elle enfin. 

À écouter également dans ce journal

Disparition - Il n'y a presque plus d'espoir. Sans attendre la fin des recherches, le monde du Foot pleure Emiliano Sala, alors que trois avions et un hélicoptère continuent à chercher le footballeur argentin disparu lundi soir au-dessus de la Manche.

"Gilets jaunes"- Des "gilets jaunes ont réussi à établir une liste pour les élections européennes, avec à sa tête Ingrid Le vavasseur, l'une des figures du mouvement social. 

Économie - Christian Estrosi a critiqué la participation de Marlène Schiappa à une émission sur le grand débat national. "Si le Journal du hard existait encore, peut-être que Marlène Schiappa irait", a dit le maire de Nice. Une réaction qui a scandalisé les internautes.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte