1 min de lecture Faits divers

Les actualités de 6h - Bébés nés sans bras : trois nouveaux cas dans les Bouches-du-Rhône

Trois petites filles sont nées autour de l'étang de Berre avec la même malformation, à quelques mois d'intervalle.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les actualités de 6h - Bébés nés sans bras : trois nouveaux cas dans les Bouches-du-Rhône Crédit Image : PHILIPPE HUGUEN / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Jérôme Florin
Jérôme Florin et Léa Stassinet

Ils viennent s'ajouter à une longue liste : jusqu'à présent, les départements de l'Ain, du Morbihan et de Loire-Atlantique étaient les seuls concernés. Le Parisien révèle ce matin qu'en 2016, trois petites filles sont nées en quelques mois avec la même malformation autour de l'étang de Berre, dans les Bouches-du-Rhône.  

"Des parents nous ont signalé des malformations, des agénésies de bras chez des bébés qui sont nés à 5 mois d'intervalle" explique sur RTL Emmanuelle Amar, directrice du registre des malformations en Rhône-Alpes. Celle qui a été la première à demander des enquêtes est formelle : "Il s'agit bien de la même malformation que celle qui nous préoccupe dans l'Ain et le Morbihan". 

"Mais à l'heure actuelle, on ne peut pas statuer d'un excès de cas parce qu'on ne dispose pas des données de naissances avec malformations dans les Bouches-du-Rhône", regrette Emmanuelle Amar. "Ce qu'on peut dire c'est que ce regroupement dans le temps et l'espace interroge et qu'il faut à tout prix pousser les investigations", conclut-elle.

À écouter également dans ce journal

Affaire Benalla - Alexandre Benalla de retour devant les sénateurs. L'ancien chargé de mission pour l'Élysée doit être à nouveau auditionné à la suite des révélations sur ses passeports diplomatiques. Il a été mis en examen pour utilisation abusive de ces documents.

À lire aussi
confinement
Les infos de 5h - Coronavirus : casse-tête des habitants des Alpes-Maritimes face au confinement

Marseille - Jean-Claude Gaudin, le maire de la ville fait face à la polémique. Deux mois après l'effondrement des immeubles de la rue d'Aubagne, la municipalité vient de supprimer la gratuité des transports pour les personnes relogées dans des hôtels en attendant une solution pérenne.

Football - Le derby du Rhône a tenu toutes ses promesses hier soir. Les Verts se sont inclinés dans les arrêts de jeu face à Lyon. Les Stéphanois avaient pourtant mené au score pendant de longues minutes...

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Santé Bébé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants