2 min de lecture Deux-Sèvres

Les actualités de 18h - Séisme en Anjou : "La maison a tremblé", témoigne un habitant

De la Bretagne à l'Aquitaine, un séisme dont l'épicentre était situé dans le Maine-et-Loire a secoué l'Ouest de la France. Si les habitants parlent d'un "coup de tonnerre puissance 10", aucun incident n'est à déplorer.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les actualités de 18h - Séisme dans l'Ouest de la France : les habitants témoignent Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Patrice Gabard édité par Joanna Wadel

Le ciel en surchauffe, et la Terre qui tremble. C'était ce matin dans plusieurs régions de l'Ouest. De la Bretagne à l'Aquitaine, un séisme de magnitude 5,2 sur l'échelle de Richter s'est fait ressentir. L'épicentre était situé dans le Maine-et-Loire. 

Ce n'est pas exceptionnel, ce phénomène se produit en moyenne tous les 4 ou 5 ans. Mais ce n'est quand même pas banal et assez impressionnant. Comme en témoigne un chef d'entreprise, dont le chantier, une maison en construction, était situé près de l'épicentre dans les Deux-Sèvres : "On a peur, on baisse la tête. Deux trois secondes, c'est long (...) ça fait comme un coup de tonnerre puissance 10", explique-t-il, racontant comment lui et ses employés ont senti la terre trembler sous leurs pieds dès 8h50 ce vendredi matin

Dans le même département, Monique, une habitante, raconte : "La maison a tremblé, ça m'a fait très peur". D'autres confirment que les séismes sont courants, mais jamais à cette magnitude. Cependant, aucun incident lié à ce tremblement de terre n'a encore été signalé. 

À écouter également dans ce journal

Bac 2019. Ce matin, des erreurs s'étaient glissées dans les sujets de maths des séries S et ES. À présent, ce sont toujours des sujets de maths des séries ES et L, mais c'est un peu plus grave. Ils auraient été diffusés dès hier soir. Le Ministère de l'Education a décidé de porter plainte. 

À lire aussi
Une route craque après le passage d'un séisme (illustration) séisme
Deux-Sèvres : un léger séisme ressenti ce samedi 16 novembre

International. La déclaration de guerre n'était pas loin, ce mercredi 20 juin entre les Etats-Unis et l'Iran. On sait maintenant pourquoi Donald Trump a fait machine arrière au dernier moment.

Nicolas Sarkozy. C'est la surprise politique du jour, Nicolas Sarkozy publiera un livre la semaine prochaine. Passions, c'est le titre de l'ouvrage qui sera tiré à 200.000 exemplaires aux éditions de L'Observatoire.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Deux-Sèvres Tremblement de terre Séisme
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants