Un séisme de magnitude 3,6 sur l'échelle ouverte de Richter a été enregistré, samedi 6 avril, à 06h44 à la limite de la Charente et de la Charente-Maritime. Une précédente secousse de magnitude 4,9 avait été enregistrée, dans cette zone le 20 mars dernier.
Selon le Réseau national de surveillance sismique (RéNaSS), qui est basé à Strasbourg, l'épicentre du séisme est situé en Charente au sud de Barbezieux et à 21 kilomètres au sud-est de Jonzac (Charente-Maritime). Sa profondeur est de 12 kilomètres.
Le séisme du 20 mars, ressenti de Bordeaux à Poitiers, dans une zone ordinairement peu sismique, n'avait engendré aucun "dégât significatif", selon les autorités de Nouvelle-Aquitaine. Son épicentre avait été localisé près de Montendre, en Charente-Maritime, à moins de 20 kilomètres de celui de samedi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte