2 min de lecture Politique

Les actualités de 18h - Le Suffren, le nouveau sous-marin de la marine nationale

Six sous-marins nucléaires d'attaque, destinés à la Marine nationale, sont construits dans les chantiers navals de Cherbourg.

Générique 1 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Les actualités de 18h - "Suffren", le nouveau bijou de la Marine nationale Crédit Image : Charly Triballeau/AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Stéphane Carpentier
Stéphane Carpentier Journaliste RTL

Le programme, nommé Barracuda, avoisine les 10 milliards d'euros. Il concerne six nouveaux sous-marins nucléaires d'attaque. Le premier, Le Suffren, est pratiquement terminé, il sera mis en service en 2020. Il mesure 99 mètres de long et pèse 5.000 tonnes.

Ce sous-marin sera dirigé par une équipe de 63 marins dont 12 officiers. Plus de 400 corps de métiers ont été mobilisés pour construire ce sous-marin. Cinq autres suivront. Le Suffren compte 750.000 pièces pour 160 kilomètres de câbles. La première tôle a été découpée il y a près de 11 ans dans les chantiers navals de Cherbourg. Des milliers de test ont été réalisés.

Sa mission sera d'assurer la protection du porte-avion Charles de Gaulle et de son successeur. Ce sous-marin pourra également tirer des torpilles et des missiles de croisière. Il pourra également aider au déploiement des forces spéciales en toute discrétion

À lire aussi
Muriel Pénicaud, ministre du Travail Muriel Pénicaud
Muriel Pénicaud était l'invitée de RTL ce 17 décembre

À écouter également dans ce journal

Politique - La réunion organisée à Matignon avec les "gilets jaunes" a viré au fiasco ce vendredi 30 novembre. L'un des deux représentants présents a quitté la résidence du Premier ministre avant même d'avoir pu entamer les débats. La cause ? Il souhaitait que l'entrevue soit filmée en direct ; sa demande étant refusée, il a immédiatement quitté les lieux. Les "gilets jaunes" manifesteront encore demain sur les Champs-Élysées.

Faits divers - Un lycéen d'Argenteuil (Val-d'Oise) muni de deux armes a été interpellé dans son établissement jeudi 29 novembre. Un troisième pistolet a été retrouvé à son domicile. L'élève, qui avait embarqué ses armes factices mais très réalistes dans son sac, ne les a pas exhibées dans son lycée. L'adolescent de 16 ans est toujours en garde à vue.

International - Emmanuel Macron a rencontré Mohammed Ben Salman à Buenos Aires (Argentine) dans le cadre du G20. Le chef de l'État a demandé au prince héritier saoudien d'associer des experts internationaux sur l'affaire Khashoggi, un journaliste tué dans le consulat d'Arabie Saoudite en Turquie. Ben Salman est soupçonné par la CIA d'avoir commandité le meurtre. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Politique Le journal Gilets jaunes
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7795767753
Les actualités de 18h - Le Suffren, le nouveau sous-marin de la marine nationale
Les actualités de 18h - Le Suffren, le nouveau sous-marin de la marine nationale
Six sous-marins nucléaires d'attaque, destinés à la Marine nationale, sont construits dans les chantiers navals de Cherbourg.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/les-actualites-de-18h-le-suffren-le-nouveau-sous-marin-de-la-marine-nationale-7795767753
2018-11-30 19:42:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/V5EntV7v1PztR2SyScTCpA/330v220-2/online/image/2018/1130/7795768141_le-suffren-un-sous-marin-nucleaire-d-attaque-francais.jpg