1 min de lecture Consommation

Leclerc tente à son tour le pari de la boisson cola transparente

Afin de répondre aux attentes des consommateurs, Leclerc va lancer un cola transparent dépourvu de tout colorant. D'autres marques avaient déjà tenté l'expérience dans les années 90 sans grand résultat.

Des bouteilles Coca-Cola en plastique
Des bouteilles Coca-Cola en plastique Crédit : DANIEL LEAL-OLIVAS / AFP
cassandre
Cassandre Jeannin et AFP

L'enseigne Leclerc tente le pari du cola transparent. Mi-juillet dernier, Leclerc a lancé le Jean's Cler Cola sous sa propre marque Repère. La boisson a le même goût que le cola classique mais dépourvue de tout colorant, elle est transparente. Coca-Cola et Pespi avaient déjà tenté l'expérience dans les années 90, en vain. 

Leclerc explique "avoir eu l'idée de lancer ce cola translucide pour répondre aux attentes des consommateurs qui sont 82% à aimer le Cola mais à trouver sa composition trop chimique". Souvent sujets à la controverse et possiblement cancérigènes, les colorants ont été mis de côté par l'enseigne alimentaire. 

La boisson est composée d'eau gazéifiée, de sucre, d'arômes naturels, d'acidifiant E338 et de la caféine. Côté goût, la promesse n'est pas tenue, selon le journal spécialisé RayonsBoissons. "Des notes d'agrumes ont trahi le soda incolore dès l'odeur. En bouche, la différence se fait sentir également. Bien que l'on retrouve la saveur cola, la comparaison avec le Jean's cola classic fait ressortir une touche citronnée pour la version transparente. Celle-ci tend à nous renvoyer vers l'univers des limonades". 

En ce qui concerne le prix, la version transparente est vendue à 0,65€ le litre, bien plus cher que la bouteille classique commercialisée à 0,43€ le litre. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Consommation Entreprises Alimentation
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants