L'enseigne Leclerc tente le pari du cola transparent. Mi-juillet dernier, Leclerc a lancé le Jean's Cler Cola sous sa propre marque Repère. La boisson a le même goût que le cola classique mais dépourvue de tout colorant, elle est transparente. Coca-Cola et Pespi avaient déjà tenté l'expérience dans les années 90, en vain.
Leclerc explique "avoir eu l'idée de lancer ce cola translucide pour répondre aux attentes des consommateurs qui sont 82% à aimer le Cola mais à trouver sa composition trop chimique". Souvent sujets à la controverse et possiblement cancérigènes, les colorants ont été mis de côté par l'enseigne alimentaire.
La boisson est composée d'eau gazéifiée, de sucre, d'arômes naturels, d'acidifiant E338 et de la caféine. Côté goût, la promesse n'est pas tenue, selon le journal spécialisé RayonsBoissons. "Des notes d'agrumes ont trahi le soda incolore dès l'odeur. En bouche, la différence se fait sentir également. Bien que l'on retrouve la saveur cola, la comparaison avec le Jean's cola classic fait ressortir une touche citronnée pour la version transparente. Celle-ci tend à nous renvoyer vers l'univers des limonades".
En ce qui concerne le prix, la version transparente est vendue à 0,65€ le litre, bien plus cher que la bouteille classique commercialisée à 0,43€ le litre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte