1 min de lecture Consommation

Carrefour se lance dans le discount : à quoi cela va-t-il ressembler ?

Après la fermeture de tous ses magasins hard discount Dia l'an dernier, Carrefour poursuit sa mutation et veut monter en gamme, en important un concept espagnol.

>
Le groupe Carrefour se lance dans le discount Crédit Image : PHILIPPE HUGUEN / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
Marie Guerrier
Marie Guerrier édité par Léa Stassinet

Après l'expérience avortée du hard discount, Carrefour va tenter de s'implanter dans le domaine du discount, c'est-à-dire la vente en petite surface de produits de qualité à des prix accessibles. 

L'an dernier, le groupe avait en effet fermé tous ses magasins hard discount Dia, entraînant 1.200 licenciements. Il veut désormais monter en gamme en important un succès espagnol, Supeco. Tout est dans le nom : Super Economico. Le concept hispanique sera adapté à la clientèle, explique Carrefour. 

Le distributeur va lancer deux magasins pilotes : les Carrefour Market de Valenciennes et Onnaing, dans le Nord, qui seront totalement relookés. Le but : proposer des produits de marque aux cotés de produits distributeurs, mais un choix réduit. 2.000 références seront vendues au lieu de 15.000 dans un Carrefour Market. 

Plus de produits frais, le pain pétri et cuit sur place

Il s’agit également de développer l'offre de produits frais, et de fruits et légumes. Le pain sera aussi pétri et cuit sur place. Deux clientèles sont visées par cette nouvelle offre : les particuliers et les professionnels, comme les restaurateurs, qui pourront acheter en gros à des prix attractifs. Pour le non alimentaire, cela prendra la forme du "coin des bonnes affaires" avec les derniers arrivages.

À lire aussi
L'application Yuka a aidé à changer changé les besoins des consommateurs Connecté
VIDÉO - Yuka : comment l'application a changé les habitudes des consommateurs

Les magasins communiqueront via les réseaux sociaux et le client pourra interagir. Avec Supeco, Carrefour veut se placer sur le créneau de Lidl, le seul distributeur avec Leclerc à gagner des parts de marché. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Consommation Carrefour Supermarchés
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7798212144
Carrefour se lance dans le discount : à quoi cela va-t-il ressembler ?
Carrefour se lance dans le discount : à quoi cela va-t-il ressembler ?
Après la fermeture de tous ses magasins hard discount Dia l'an dernier, Carrefour poursuit sa mutation et veut monter en gamme, en important un concept espagnol.
https://www.rtl.fr/actu/conso/carrefour-se-lance-dans-le-discount-a-quoi-cela-va-t-il-ressembler-7798212144
2019-08-22 12:06:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/eZUVn-aiRlxB6AK84pzq8w/330v220-2/online/image/2018/0521/7793469501_une-enseigne-carrefour-illustration.jpg