1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le Var en proie aux flammes : "Les deux incendies sont toujours actifs"
1 min de lecture

Le Var en proie aux flammes : "Les deux incendies sont toujours actifs"

INVITÉ RTL - Les feux qui se sont déclarés hier soir à Ramatuelle et à Artigues progressent toujours ce mardi 25 juillet.

Un incendie au mas de Gigaro, à la Croix-Valmer, à proximité de Saint-Tropez
Un incendie au mas de Gigaro, à la Croix-Valmer, à proximité de Saint-Tropez
Crédit : RTL / Étienne Baudu
L'Invité de RTL Midi du 25/07/2017 : Le Var en proie aux flammes : "les deux incendies sont toujours actifs"
04:37
Vincent Parizot

Le Sud-Est est confronté depuis hier, lundi 24 juillet, à plusieurs incendies importants, notamment dans le Vaucluse et le Var. Dans ce dernier département, deux foyers sont particulièrement virulents. "Les deux incendies dont nous parlons, celui de Ramatuelle et celui d'Artigues sont toujours actifs et il serait présomptueux de dire qu'ils sont en voie d'être maîtrisés", assure Jean-Luc Videlaine, préfet du Var. Il précise néanmoins qu'il y a un contrôle de la situation par les sapeurs-pompiers à terre et grâce aux moyens aériens. La France a demandé à l'Union européenne ce matin deux Canadairs supplémentaires en soutien. 

"Sur l'incendie proche de Saint-Tropez, il y a en ce moment en action deux avions Canadairs. Sur l'autre, il y a deux hélicoptères bombardiers d'eau. On ne peut pas focaliser tous les moyens sur les incendies, il y a aussi un système qui vise à guetter et stopper les incendies au moment où ils naissent. La gravité indiscutable de la situation est que nous pouvons avoir à tout moment, aux vues du dessèchement de la végétation, de multiples départs dispersés sur tout le territoire", prévient le préfet. Quant aux recommandations à l'égard des habitants de la région, Jean-Luc Videlaine assure qu'"on sait que 90% des origines de feu sont d'origine humaine. Il ne s'agit pas toujours de pyromanes, mais bien souvent de gens négligeant les mégots, les barbecues". L'appel à la vigilance et la prudence est donc de mise. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/