1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Clermont-PSG : le duo Messi-Neymar a fait des étincelles
2 min de lecture

Clermont-PSG : le duo Messi-Neymar a fait des étincelles

Le PSG a brillé face à Clermont en s'imposant 5-0, notamment grâce au duo Messi-Neymar.

Neymar, Messi, Mendes, Hakimi et Mbappé avec le PSG à Clermont le 9 avril 2022
Crédit : THIERRY ZOCCOLAN / AFP
Charlène Slowik & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Le Paris SG n'a pas manqué ses débuts en Ligue 1 lors du premier match de la saison à Clermont samedi 6 août. Porté par ses maîtres à jouer, Neymar et Lionel Messi, les hommes de Christophe Galtier se sont imposés 5-0.

Le champion en titre Messi a respecté son rang en Auvergne, avec solidité, efficacité, intensité, et même une grande dose de classe, tout comme son partenaire Neymar, intenable avec trois passes décisives et un but (9e). Messi a quant à lui été l'auteur d'un doublé (80e, 86e), dont un fantastique retourné acrobatique en fin de rencontre.

Les autres buts ont été marqués par la fusée Achraf Hakimi (26e) et le capitaine Marquinhos qui a placé une tête à bout portant (38e). Au bout de la soirée, l'absence de Kylian Mbappé, touché aux adducteurs, est clairement passée au second plan.

Quand Leo sourit, l'équipe sourit aussi

Christophe Galtier, l'entraîneur du PSG

Le Brésilien Neymar est en pleine forme : physiquement, il impressionne, et techniquement, il se montre déjà au rendez-vous, comme lors du trophée des champions contre Nantes (4-0), où il avait déjà inscrit un doublé pour lancer sa saison. Quant à l'Argentin Messi, son sourire après son incroyable ciseau en dit long sur ses sensations, après une première saison parisienne en demi-teinte.

À écouter aussi

"Quand Leo sourit, l'équipe sourit aussi", a déclaré l'entraîneur du PSG Christophe Galtier après la belle prestation de Lionel Messi. "Nous avons échangé avec Leo pendant la tournée de préparation au Japon pour faire en sorte qu'il soit performant tout le temps", a expliqué le coach parisien. "Il a un sens tactique très aiguisé, très clair. Il voit vite où il doit se mettre et la manière dont il doit se positionner pour jouer avec les uns et les autres. Il est dans une zone qu'il aime", a-t-il poursuivi.

"Leo, ça fait 17 ans qu'il joue au plus haut niveau, il a eu une saison dernière difficile, il a dû s'acclimater, il y a eu un changement de vie, a ajouté l'entraîneur. Mais les années précédentes c'était au moins 30 buts par saison. Quand il sera associé à Kylian Mbappé, il aura encore plus de pouvoir offensif", conclut Christophe Galtier.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte