Un drame a frappé la ville d'Arnèke, dans le Nord. Alors qu'une adolescente traversait la voie, un TGV l'a percuté, la tuant. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de l'accident, a indiqué le parquet, les pompiers et la SNCF. Elle a été confiée à la gendarmerie après le décès de cette "jeune fille mineure" dans une collision avec un train, a précisé le parquet de Dunkerque.
Vers 14h00, les pompiers de la zone sont appelés pour une "personne happée par un train" à la garde d'Arnèke. En arrivant sur place ils n'ont pu que constater le décès de l'adolescente. Ils ont pris en charge la mère, sous le choc, de la jeune femme "d'environ 14 ans", a rapporté le Service départemental d'incendie et de secours (Sdis) du Nord. Trois témoins, présent au moment des faits n'ont pas nécessité de transport par les pompiers.
La SNCF a précisé que l'adolescente était bien à l'intérieur de la gare d'Arnèke, en train de traverser une voie sur "passage planchéié" prévu pour relier la gare à un quai. C'est à ce moment-là que l'adolescente a été percutée par le train. Ils ont indiqué que "des signaux lumineux indiquent la possibilité de traverser ou pas". Selon des vérifications faites après l'accident, "les signalisations fonctionnaient normalement", a indiqué la SNCF.
Le train, rempli de 110 personnes, s'est arrêté en gare d'Arnèke avant que les passagers ne soient transférés dans un autre train en gare d'Hazebrouck. Aucune information n'a été communiquée quant à l'état psychologique du conducteur de train.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.