En cette semaine riche en annonces gouvernementales, le Premier ministre Jean Castex s'est fendu d'une visite dans les studios de RTL. Il annonce ne pas ménager ses efforts pour maintenir la dynamique de son gouvernement : "L'heure n’est pas à peigner la girafe ou à ramer des gencives. Je n’ai pas été nommé pour faire le mariole ou yoyoter de la touffe mais pour gouverner en responsabilité. Alors pas question que ça branle dans le manche", déclare-t-il.
Alors que deux de ses ministres, Gérald Darmanin et Éric Dupond-Moretti, se sont écharpés par médias interposés autour de l'utilisation du terme "ensauvagement", le Premier ministre assure : " L'incident est clos, je les ai rappelés à mon bon souvenir, en les mettant au coin une heure chacun."
Pour la culture, parfois désignée comme la grande oubliée du plan de relance, Jean Castex prévoit des mesures d'ampleur. "J'ai invité à dîner à Matignon Jean Vilar, les Renaud-Barrault et Jean Le Poulain", assure-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte