Alors que tous les spécialistes s'accordent à dire que les conséquences économiques de la pandémie en cours seront considérables, faut-il vraiment s'attendre à une crise économique majeure après l'épidémie ? Le point avec François Lenglet.
"Il y a du pour et du contre. L'industrie textile par exemple : après deux mois à manger des pizzas surgelées en survêtement, les Français vont découvrir qu'ils ne rentrent plus dans leurs vêtements de ville, ils vont donc changer de pantalon, donc cela dopera les ventes en taille XXL", souligne François Lenglet.
"Le côté négatif, c'est que cela ne va pas être joli-joli à voir sur les plages cet été. Après l'épidémie, il va falloir écouler les stocks de pâtes constitués par les Français pour rien", indique l'économiste.
Malgré les efforts d'informations et d'alertes, les mesures de confinement obligatoires ne sont pas toujours respectées. Mais le célèbre lieutenant Columbo a été appelé à la rescousse : "Excusez-moi de vous déranger Monsieur, mais on m'a dit que vous sortiez pas mal ces derniers temps, malgré les mesures de confinement. Vous permettez que je jette un coup d’œil ?"
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte