1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le Mans bat le record du sandwich à la rillette le plus long du monde
1 min de lecture

Le Mans bat le record du sandwich à la rillette le plus long du monde

VU DANS LA PRESSE - Le Mans a battu le record du plus long sandwich aux rillettes du monde avec 101,43 mètres de baguettes alignées.

Le précédent record était détenu par la ville de Laval (Mayenne).
Le précédent record était détenu par la ville de Laval (Mayenne).
Crédit : Capture d'écran Twitter @guillaumegarot
micros
La rédaction numérique de RTL

Le Mans reprend ses droits. La capitale de la rillette a battu dimanche 27 mars le record du plus long sandwich aux rillettes du monde avec précisément 101,43 mètres de baguettes fourrées alignées, rapporte le site de 20 minutes. Un chef d'œuvre de gastronomie de terroir de 46 kilos pour 200 baguettes de pain, selon la Fédération des boulangers de la Sarthe. Aucune information n'a été transmise sur sa teneur en calories. Les paris sont ouverts.

Le Mans détrône Laval (Mayenne), précédent tenant du titre. Les Mayennais avaient confectionné un sandwich long de 81,20 mètres en août 2021. Le record précédent était détenu par Tours en 2019 avec 74,40 mètres de pain et de gras alignés.

Que les amateurs de rillettes se rassurent, il n'y a pas eu de gâchis. "À la fin de l’opération, les sandwichs ont été mis en vente au profit de l’association Clown à l’hôpital et tout a été vendu", ont indiqué les organisateurs de l'événement. Rendez-vous est donné l'année prochaine pour un prochain record.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.