2 min de lecture Le journal

Le journal RTL de 19h : l'université d'été du Parti socialiste déménage à Nantes

REPLAY - Le rassemblement des socialistes avait lieu à La Rochelle depuis 1993.

Micro RTL générique Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal RTL de 19h : l'université d'été du Parti socialiste déménage à Nantes Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Micro RTL générique
Quentin Vinet et Eléanor Douet

L'université d'été du Parti socialiste va changer de ville. Fini La Rochelle, port d'attache depuis 1993, désormais cela se passera à Nantes. Les socialistes tournent une page pour "marque le dépassement du Parti socialiste dans la construction de l'alliance populaire" explique une porte-parole du parti, à l'occasion d'un Conseil National à la Maison de la Chimie à Paris.

À écouter également dans ce journal

- "Je voulais revenir, la vie doit continuer" : tels sont les mots de François Hollande au Stade de France, pour l'ouverture du Tournoi des Six Nations de rugby entre la France et l'Italie. Le symbole est fort, car il s'agissait du premier match à Saint-Denis, depuis les attaques du 13 novembre.

- L'histoire retiendra qu'il s'agissait également du premier match du XV de France sous l'ère Guy Novès. Des débuts victorieux, mais des débuts chaotiques. Les bleus l'ont emporté de justesse 23 à 21, avec quatre nouveaux joueurs titulaires dès le début du match. C'était le cas notamment pour l'ailier Virimi Vakatawa, auteur d'un essai cet après-midi.

À lire aussi
Un prêtre en train de prier dans une église (photo d'illustration). le journal
Les actualités de 7h30 - Eglise : les enfants de prêtres enfin reconnus ?


- Des manifestations anti-migrants ont eu lieu en France et en Europe ce 6 février. Ils étaient environ 150 personnes à Calais, malgré l'interdiction, ou encore 200 à Montpellier, à l'appel du mouvement d'extrême-droite allemand Pegida. À Calais, il y a eu une vingtaine d'interpellations. L'appel valait pour tous les pays d'Europe : ils étaient au moins 6.000 à Dresde en Allemagne,  5.000 à Prague en République-Tchèque. Quelques débordements ont été signalés à Dublin en Irlande.

- Environ 300 personnes ont défilé dans les rues de Perpignan, pour dire non à la réforme du collège, qui sera effective à partir de la prochaine rentrée scolaire. Ce sera la fin des cours de latin, tels qu'on les connaît. Cet après-midi à Perpignan, les organisateurs pointaient du doigt la diminution de 30% des heures de catalans pour les élèves en classe bilingues depuis leurs plus jeunes âges.

- Une avalanche a fait cinq morts aujourd'hui en Autriche, dans une vallée près de la ville d'Innsbruck.

- Lourd bilan à Taiwan après un séisme de forte magnitude ce samedi. Les secours poursuivent les recherches, mais le bilan fait état ce soir de 14 morts et plus de 150 disparus.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal Parti socialiste Université d'été PS
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7781743163
Le journal RTL de 19h : l'université d'été du Parti socialiste déménage à Nantes
Le journal RTL de 19h : l'université d'été du Parti socialiste déménage à Nantes
REPLAY - Le rassemblement des socialistes avait lieu à La Rochelle depuis 1993.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/le-journal-rtl-de-19h-l-universite-d-ete-du-parti-socialiste-demenage-a-nantes-7781743163
2016-02-06 19:42:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/7TBoC0X_jQEmb1TWTwKC_Q/330v220-2/online/image/2014/0610/7772519798_l-info-sur-rtl.jpg