Le chef cuisinier franco-suisse, Benoît Violier, se serait suicidé après avoir été victime d'une escroquerie, orchestrée par une société valaisanne (Suisse). Ce dernier aurait perdu beaucoup d'argent après avoir investi dans de grands vins. Les escrocs, dissimulés derrière la société Private Finance Partners, auraient garanti des plus-values de 40% sur certaines bouteilles parmi les plus cotées, révèle le magazine suisse Bilan. Des bouteilles payées par les clients, mais jamais reçues.
Certains lots auraient été vendus plusieurs fois par cette société déclarée en faillite en novembre dernier. L'établissement de Benoît Violier, victime de cette escroquerie, aurait perdu entre 800.000 et 2 millions de francs suisses. Toutefois, rien n'indique pour le moment que ces pertes soient à l'origine de son suicide le 31 janvier dernier.
Vendredi 5 février, près de 1.500 personnes ont assisté aux obsèques de Benoît Violier, près de Lausanne en Suisse. Parmi eux, de grands noms de la gastronomie : Joël Robuchon ou encore Marc Veyrat. Deux jours après le suicide de son chef, le Restaurant de l'Hôtel de Ville de Crissier en Suisse avait rouvert ses portes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte